Accueil » Non classé » Programme de stages pour étudiants étrangers (FNSIP) de l’Ambassade des États-Unis au Cameroun
L’ambassade des États-Unis à Yaoundé recherche des étudiants éligibles pour le programme de stages pour étudiants étrangers (FNSIP) dans la section du budget et des finances. Les étudiants admis au FNSIP se voient offrir la possibilité d’acquérir une expérience de travail dans le domaine des affaires étrangères. Outre le fait que le FSNIP est un programme non rémunéré, les étudiants participants ne sont pas des employés de l’ambassade américaine de Yaoundé, du Département d’État américain ou du gouvernement américain.
INFORMATIONS GÉNÉRALES:
A. Âge minimum : Les étudiants doivent être âgés d’au moins 18 ans au moment de la participation au programme.
B. Citoyenneté/Résidence Légale : Le FNSIP est ouvert uniquement aux étudiants citoyens ou résidents légaux permanents du Cameroun.
C. Répondre à la définition d’étudiant : les candidats doivent répondre à la définition d’étudiant, telle que définie dans 5 CFR § 308.101 : « L’étudiant est une personne inscrite au moins à mi-temps dans une école secondaire*, une école de métiers, un institut technique ou professionnel. , collège, collège, université ou autre établissement d’enseignement accrédité. Un individu qui est étudiant est réputé ne pas avoir cessé d’être étudiant pendant une période intérimaire entre les années scolaires si l’intérim ne dure pas plus de 5 mois et si cet individu démontre à la satisfaction de l’agence qu’il a une véritable intention. de poursuivre des études ou une formation dans le même établissement d’enseignement ou dans un établissement d’enseignement différent pendant le semestre scolaire (ou toute autre période dans laquelle l’année scolaire est divisée) immédiatement après l’intérim. »
*REMARQUE : Pour être pris en considération pour le FNSIP, les étudiants doivent avoir obtenu un diplôme d’études secondaires ou une école secondaire équivalente avant de commencer le programme et doivent être âgés d’au moins 18 ans.
D. Relevé de notes et autorisation : Les candidats doivent avoir un bon résultat académique dans leur établissement d’enseignement actuel et doivent fournir un relevé de notes certifié le confirmant. Les candidats doivent également fournir une autorisation écrite de l’établissement d’enseignement dans lequel ils sont actuellement inscrits pour participer au FNSIP.
COMMENT S’INSCRIRE:
Pour être pris en considération pour le FNSIP, chaque candidat doit soumettre les documents suivants :
Soumettre tous ces documents au plus tard le 13 novembre 2023 à 23h59 (heure du Cameroun) par email à :
La mission américaine n’accepte pas les candidatures envoyées par télécopie ou sur papier. Les candidatures doivent être soumises dans un format compatible avec Microsoft Word 2003-2010 ou PDF. Les candidatures soumises sans la documentation complète indiquée ci-dessus ne seront pas prises en compte.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites