Accueil » Non classé » Avis de recrutement : Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) recrute pour le poste de Chargé de programme ECREC (H/F), Cameroun
1. Contexte
Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire privée et Indépendante opérant sur tous les aspects de la cause des réfugiés dans une trentaine de pays à travers le monde. C’est la première ONG danoise opérant internationalement pour la protection des réfugiés et des déplacés internes contre la persécution et pour la promotion de solutions durables aux problèmes de l’immigration forcée et des conflits. Toute l’action de DRC est basée sur les principes humanitaires et sur les droits de l’homme, conformément aux conventions des Nations Unies et au code de conduite du CICR et des ONG lors des opérations de secours en cas de catastrophes. L’approche de protection et d’assistance aux populations affectées par des conflits est fournie dans une approche de longue durée et basée sur les droits pour assurer une réponse cohérente et efficace face aux défis des conflits d’aujourd’hui. L’assistance consiste en l’aide humanitaire, la réhabilitation, le soutien aux retournés et rapatriés ainsi qu’à la promotion de solutions long terme aux déplacements et à ses causes. En outre, le soutien et le renforcement des capacités des autorités locales et nationales est une partie intégrante du travail du DRC.
Actuellement, les actions conduites par DRC dans la Région de l’Adamaoua se concentrent dans le département du Mbéré (communes de Meiganga, Djohong, Ngaoui) et sont pilotées depuis la base de DRC à Meiganag et sa sous-base à Djohong. DRC intervient également dans la région de l’Est, département du Lom-et-Djérem (communes de Garoua-Boulaï et Bétaré-Oya)
2. Objet
Sous la supervision directe du Team Leader Programme de Djohong, le (la) Program Officer ECREC est chargé(e) de fournir aux assistants programme un soutien technique et un contrôle pendant toute la mise en œuvre du programme, soutenir étroitement le Team Leader Programme de la base pour assurer une planification, une mise en œuvre et un suivi de haute qualité des activités du programme.
3. Responsabilités
Gestion
Programme & Opérations
Coordination et représentation
4. Qualifications requises
Interactions clés : Personnel et partenaires de DRC, populations locales.
5. Réglementations générales
6. Compétences et qualités exigées
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites