Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
- Licence dans un domaine en lien avec les TIC (informatique, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information) exigée.
- Une importante expérience professionnelle dans un domaine directement apparenté combinée à une formation/certification appropriée peut remplacer le diplôme.
- Au minimum trois ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.
- Expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.
- Maîtrise avérée de la gestion de logiciels de réseau/serveur et d’appareils et de plateformes informatiques.
- Compréhension des technologies de réseaux complexes, sécurité, mobiles, bureaux, serveurs, téléphonie, sauvegarde, applications et bases de données.
- Expérience d’outils ITSM et de gestion des systèmes souhaitée.
Compétences personnelles
- Bonnes capacités en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe avec un fort souci du service au client.
- Solides compétences en communication et capacité à communiquer des idées et des questions techniques de manière non technique.
- Compétences stratégiques, analytiques, de pensée systémique et de résolution de problèmes avec la capacité d’avoir une vue d’ensemble de prendre de bonnes décisions et de proposer des solutions non standard.
- Capable de garder des informations confidentielles.
- Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
- Compréhension de base des concepts de l’analyse des opérations et des meilleures pratiques
- Expérience avérée en renforcement des capacités TIC pour des cadres.
Principales relations de travail :
Interne : Tout le personnel du CP ; RIM, membres de la communauté TIC de CRS et propriétaires des systèmes de CRS, plus particulièrement HoP, gestionnaires de programmes et chargés du MEAL
Externe : Partenaires de CRS, agences du gouvernement, NetHope, homologues dans d’autres ONG dans le pays et fournisseurs de services TIC.
Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :
Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.
- Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
- Agit avec intégrité – Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
- Instaure et maintient la confiance – Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
- Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
- Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Compétences en leadership de l’Organisme :
- Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
- Développe et reconnaît les mérites des autres
- Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
- Prédisposition à la stratégie
- Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en oeuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.
Avertissement :
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Date limite : 27 novembre 2023