L’un des défis à relever par l’OIT en matière d’exécution des projets, porte sur la visibilité et la communication sur les résultats de ces interventions.
En vue de rendre visible les actions d’interventions du projet «Self-reliance and sustainable enterprises for refugees and host communities in Ouallam », l’OIT cherche à recruter un/e Chargé/e de la communication de la gestion de l’information du projet.
Ainsi, le/la chargé(e) de la Communication et de l’information du projet est chargé d’apporter un appui technique au projet et d’élaborer des produits de communication qui visent à maintenir le monde extérieur informé et intéressé par le travail de l’OIT au Niger.
Sa tâche principale est de développer davantage les objectifs de communication et d’information du projet et de l’OIT à travers la mise à jour permanent des informations du projet à publier sur le site web de l’OIT afin de démontrer la pertinence du projet, rehausser son profil en engageant de nouveaux publics cibles.
Les contacts internes seront établis avec l’équipe du projet, les autres projets de l’OIT au Niger et le Bureau de Pays de l’OIT à Abidjan, afin de maintenir des relations de travail efficaces, des échanges d’informations constantes et la garantie d’un soutien ordonné sur les questions liées à la communication. Le/la titulaire du poste interagit reçoit des orientations du Conseiller Technique du Projet et interagit avec le spécialiste de communication du bureau Pays de l’OIT basé à Abidjan.
Les contacts externes sont principalement avec l’UNHCR au Niger, les parties prenantes du projet (aux niveaux local, régional et national), les médias, le grand public, les institutions académiques, les prestataires de services, les homologues au sein des institutions gouvernementales, des organisations de travailleurs et d’employeurs, du système des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations au niveau international, publics et privés au Niger.
Le/la titulaire du poste est chargé(e) de créer des contenus novateurs et adaptés aux situations locales pour toutes les plateformes existantes, d’aider à élaborer et mettre en œuvre une stratégie multimédia, couvrant notamment le site web et des plateformes de réseaux sociaux qui renforcent la cohésion entre le siège, le bureau régional, l’équipe d’appui technique au travail décent.
Le poste est basé à Niamey, au Niger avec des déplacements dans la zone d’intervention (Ouallam, Ayoru, Tillabery) et au besoin dans les autres régions du Niger.
L’OIT est l’institution des Nations Unies qui a pour mission d’améliorer l’accès des hommes et des femmes à un travail décent et productif, dans des conditions de liberté, d’équité, de sécurité et de dignité. Son mandat consiste à promouvoir les droits au travail, encourager la création d’emplois décents, développer la protection sociale et renforcer le dialogue dans la recherche de solutions aux problèmes du monde du travail.