Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » Avis de recrutement : L’ONG médicale BEFEN recrute un Infirmier Superviseur Clinique Mobile (h/f), Ayorou, Niger
L’ONG médicale BEFEN (Bien Etre de la Femme et de l’Enfant au Niger) a été créée en 2002 avec pour objectif de « promouvoir le bien-être de la femme et de l’enfant au Niger dans les domaines de la santé et de l’éducation ». L’ONG médicale BEFEN recrute Infirmier Superviseur Clinique Mobile. Née de la volonté d’un groupe de médecins de rendre accessibles les soins de santé à la population nigérienne, BEFEN est d’abord intervenu au sein d’une clinique à Niamey puis a choisi à partir de 2009 d’étendre ses activités dans d’autres localités du Niger en partenariat avec l’ONG médicale internationale ALIMA (The Alliance for International Médical Action).
Ainsi, en quelques années BEFEN est devenu la plus importante ONG nationale du Niger et dans la sous-région concernant la prise en charge de la malnutrition aigüe et un acteur incontournable dans la prise en charge des pathologies prioritaires de la mère et de l’enfant (paludisme, diarrhée et IRA). L’innovation médicale, la prise en charge hospitalière de qualité pour les cas les plus graves et la prise en charge /diagnostic au sein même des ménages sont pour BEFEN et ALIMA des axes opérationnels essentiels afin d’améliorer sans cesse la pratique de la médecine humanitaire et renforcer le système de santé national. C’est pourquoi BEFEN/ALIMA met en œuvre des programmes médicaux en étroite collaboration avec les équipes cadres de district où elle intervient, à travers la formation médicale du personnel et le renforcement de capacité du districts (fourniture et gestion des intrants, appui aux structures de santé, etc)
Travailler aujourd’hui avec BEFEN, relevant les défis de santé publique auxquels les populations les plus vulnérables sont confrontées, ouvre de nombreuses perspectives au Niger mais également dans la sous-région et permettra à terme l’intégration des programmes médico – nutritionnels dans le système de santé nigérien.
ü Le superviseur de la clinique mobile (CM) de Bien être de la Femme et de l’Enfant, assurera un appui-conseil à l’équipe technique mobile et servira de lien administratif avec le programme. Il est le responsable du contrôle de la qualité des services fournis aux populations, de la bonne gestion des ressources mis à la disposition pour l’activité et de la bonne tenue des supports de collecte des données et de leur transmission au Médecin Référent.
1 . Soutenir le DS dans la mise en œuvre et la supervision du paquet d’activités de la clinique mobile en santé et nutrition (Prise en charge des urgences, prévention et prise en charge curatives et promotionnelles) ; de même que le coaching des agents de santé :
2. Assurer la supervision / appui pour la gestion des stocks :
3. A l’établissement des plannings et objectifs de supervisions :
4. Promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé/nutrition :
5. Relation avec son supérieur hiérarchique et le reste de l’équipe :
6. Sécurité :
7. Gestion des informations :
8. Connaissance générale de BEFEN :
9. Autres :
• En plus des tâches citées ci-dessus, le superviseur devra effectuer toute autre tâche assignée par ses responsables, en fonction des besoins du programme.
Expériences et Formation
Langues parlées du candidat
Qualité du candidat
Toute personne intéressée par cette annonce devra déposer son dossier de candidature en mentionnant sur l’enveloppe « candidature au poste d’infirmier Superviseur Clinique Mobile AYOROU », aux bureaux de l’ONG BEFEN à :
Vous pouvez également envoyer votre dossier à l’adresse [email protected] en mettant en copie l’adresse [email protected] avec objet « Infirmier Superviseur Clinique Mobile AYOROU »
La clôture de dépôt de dossier est prévue pour le jeudi 07 Décembre 2023 à 17H00.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites