En tant que responsable de programme, vous aurez une expérience ou une qualification dans le domaine de l’éducation et/ou de l’inclusion sociale ( avec une expérience ou une qualification en travail social , en genre, en études sur le handicap, en santé publique ou en développement international étant un avantage supplémentaire) .
Vous posséderez également :
- Expérience dans la conception, la gestion et le soutien de programmes éducatifs pour les enfants handicapés et de programmes facilitant l’inclusion des groupes marginalisés.
- Vaste expérience de la mise en œuvre de programmes dans les pays en développement.
- Expérience en matière de politique et/ou de plaidoyer, notamment en ce qui concerne l’éducation des enfants handicapés et les droits des personnes handicapées.
- Expérience en développement participatif, y compris le suivi et l’évaluation participatifs .
- Connaissance des enjeux actuels et des meilleures pratiques en matière d’éducation, d’inclusion sociale et de développement.
- Connaissance de la législation et des politiques internationales dans le domaine de l’éducation, du handicap et des droits de l’homme, en particulier la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
- Connaissance des systèmes, pratiques et contextes de développement local.
- Bonne connaissance des principaux réseaux et organisations internationales œuvrant pour l’inclusion sociale et le handicap.
- Solides compétences orales et écrites en anglais et en français.
- Connaissance de la matrice CBR/OMS.
Les candidats sont invités à démontrer leur capacité à correspondre aux spécifications de la personne en expliquant comment leur expérience, leur formation et/ou leurs qualifications auraient pu leur fournir les connaissances ou les compétences requises pour le poste. Les candidats retenus seront nommés selon leur mérite.