Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Avis de recrutement : L’Organisation Internationale du Travail (OIT) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et financier(ère) – G5(DC), Mali
L’Organisation internationale du Travail (OIT) est l’institution des Nations Unies qui a pour mission d’améliorer l’accès des hommes et des femmes à un travail décent et productif, dans des conditions de liberté, d’équité, de sécurité et de dignité. Ses principales tâches consistent à promouvoir les droits au travail, encourager la création d’emplois décents, développer la protection sociale et renforcer le dialogue dans la recherche de solutions aux problèmes du monde du travail.
Le Bureau international du Travail (BIT) s’est engagé à accompagner le Mali dans le renforcement du cadre institutionnel de coordination, de pilotage, de suivi de l’éradication du travail forcé, ainsi que dans l’amélioration de la base de connaissances et le renforcement des capacités des organisations locales qui fournissent de l’assistance aux victimes. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’OIT et ses mandants au Mali à travers le Programme pays pour le Travail décent.
Le BIT exécute, sur financement du Département d’Etat américain (US-DOS), un projet intitulé « Combattre l’esclavage fondé sur l’ascendance au Mali ». Ce projet, d’une durée de 22 mois, et a officiellement démarré en septembre 2023. Le but du projet est de contribuer aux efforts nationaux pour combattre l’esclavage fondé sur l’ascendance au Mali. Le BIT et ses partenaires Anti-Slavery International et TEMEDT proposent des actions pratiques et durables pour amener des bénéfices immédiats, tangibles et mesurables aux victimes et pour contribuer à des réformes systémiques dans le long terme.
Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur du Bureau de l’OIT à Abidjan et la supervision directe du Coordonnateur National de Projet « Combattre l’esclavage fondé sur l’ascendance au Mali MLI/23/03/USA ».
L’Assistant (e) administratif (ive) et financier (ère) assurera les principales tâches suivantes:
Tâches administratives
Tâches financières
Formation
Le/la titulaire doit avoir achevé ses études secondaires suivies d’une formation en gestion, comptabilité ou une autre formation dans le domaine des tertiaires.
Expérience
Cinq ans d’expérience dans le domaine de l’administration et/ou de la comptabilité, avec une bonne connaissance de la gestion administrative et financière dans la gestion des projets.
Langues
Excellente maîtrise du français. Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout.
Aptitudes professionnelles
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites