Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » Avis de recrutement : L’ONG Counterpart International recrute un Program Officer (h/f), Niamey, Niger
Counterpart International est une organisation de développement global qui permet aux personnes et aux communautés de mettre en œuvre des solutions innovantes et durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux. L’ONG COUNTERPART INTERNATIONAL recrute un Program Officer. Depuis près de 50 ans, Counterpart a forgé des partenariats avec les communautés dans le besoin pour résoudre les problèmes complexes liés au développement économique, la sécurité alimentaire et la nutrition, et le renforcement de la gouvernance et des institutions efficaces.
L’Agence des Etats Unis d’Amérique pour le développement international (USAID) a choisi Counterpart International pour mettre en œuvre le Projet intitulé : Gouvernance Résiliente (RGN) au Niger ou Jagoranci en Haussa. Le projet est financé pour une durée de 5 ans, allant du 9 mars 2021 au 8 mars 2026 et est mis en œuvre dans les régions de Maradi, Tillaberi et Zinder. L’objectif du programme est de renforcer le contrat social entre l’État et les citoyens et d’améliorer la résilience des individus et des communautés dans ces régions. Le programme renforce la capacité des communes à mener le développement local en réunissant la société civile (en particulier les femmes, les jeunes et d’autres groupes exclus), le secteur privé, les autres acteurs gouvernementaux, les donateurs et autres parties prenantes pour soutenir les priorités locales.
Counterpart International a reçu des fonds supplémentaires dans le cadre du Complex Crisis Funds (CCF) pour mettre en œuvre des activités additionnelles dans ces zones d’intervention. Ces fonds permettront une assistance opportune dans des communes (anciennes et additionnelles) afin de permettre à RGN de renforcer la gouvernance locale en mettant l’accent sur l’atténuation de la fragilité associée à la sécurité alimentaire ; sur l’amélioration de la prestation de services clés dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la sécurité. Ces fonds permettront également d’améliorer la résilience et les mécanismes d’adaptation ; puis aideront à réduire la vulnérabilité des populations locales aux conflits et à la violence.
A cet effet, Counterpart International recherche un(e) (1) Program Officer pour le projet Jagoranci, spécifiquement pour le Complex Crisis Funds qui sera basé à Niamey.
RESUME DES RESPONSABILITES
Sous la supervision du Crisis Modifier et CCF Advisor :
Soutenir toutes les initiatives du projet dans le cadre de la mise en œuvre des activités des composantes de de fonds des crises complexes et le plan modificateur de crise . Le/la Program Officer participera activement dans la mise œuvre du projet en appuyant le Crisis Modifier (CCF) & CCF Advisor dans la mise en œuvre du plan de travail et le soutien aux coordinations régionales dans l’optique d’atteindre les objectifs du projet dans les délais requis avec les cibles adéquats.
Obligatoire
Préférée
Les candidat(e)s intéressé(es) par cet avis sont prié(e)s de faire parvenir leur dossier de candidature par adresse électronique : [email protected] en soumettant leur lettre de motivation et leur curriculum vitae détaillé avec les adresses emails de trois (3) personnes de référence au plus-tard le 18 décembre 2023 à 17h30. Veuillez indiquer « Program Officer » dans l’objet du courrier électronique. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Counterpart International ne retournera pas les dossiers.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites