Avis de recrutement : Ecobank recrute un Officier Rapprochement et assurance du bilan, Nigéria
Description de l’emploi
Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes et sert environ 20 millions de clients dans les secteurs de la banque grand public, commerciale et d’entreprise dans 33 pays africains.
POSTE : Officier rapprochement et assurance du bilan
Description de l’emploi:
- Effectuer le rapprochement et la vérification de base des comptes bancaires alloués pour le Nigeria ; les comptes de bilan et hors bilan identifiés comme nécessitant une vérification et un rapprochement.
- Assurez-vous que tous les comptes alloués ont des réviseurs et des propriétaires.
- Effectuer un suivi auprès des réviseurs de compte et des propriétaires pour conduire à la clôture des éléments ouverts identifiés.
- Travailler avec le superviseur pour créer un système de vérification et d’évaluation robuste et fiable. Capacité de réconciliation pour le Nigeria.
- Ressource principale pour les activités du groupe de travail menant à l’identification des articles trop anciens et à risque dans la filiale.
- Ressource de formation et de projet pour les projets de réconciliation et de vérification
- Maintenir les problèmes Enregistrez-vous en cas de non-respect des narrations standard et transmettez-les aux réviseurs et aux propriétaires pour corrections.
- Assurez-vous que toutes les transactions rapprochées contiennent des références et des narrations clés qui fournissent des informations de qualité pour une vérification indépendante de la source.
- Intégrer les comptes internes alloués aux systèmes de rapprochement automatisés adoptés par le groupe
- Assurer l’exactitude des balances des preuves au grand livre et leur justification
- Mettre en œuvre en permanence la meilleure gestion de la qualité de la vérification et des rapprochements des comptes du Groupe dans les unités commerciales.
- Assurer la conduite et la soumission en temps opportun des preuves et des rapports de rapprochement aux réviseurs de comptes et aux propriétaires de comptes dans tout le pays.
- Assurer la remontée en temps opportun des événements identifiés qui pourraient entraîner des pertes importantes afin de garantir une atténuation rapide des expositions et d’exécuter l’assurance.
- Déployer des cadres et des indicateurs de risque clés pour l’identification, l’évaluation, les rapports de mesure, la surveillance et l’atténuation des expositions émergentes et existantes.
- Piloter l’automatisation des processus de réconciliation et de vérification pour l’affilié