Corus International est la société mère d’une famille d’organisations de classe mondiale qui travaillent à fournir les solutions holistiques et durables nécessaires pour mettre fin une fois pour toutes à l’extrême pauvreté. Corus International recrute Conseiller principal en PF/SMNI. Nous sommes un leader mondial du développement international, avec 150 ans d’expérience combinée à travers nos marques. Nos filiales à but non lucratif et à but lucratif comprennent IMA World Health et sa marque de collecte de fonds Corus World Health, Lutheran World Relief, CGA Technologies, Ground Up Investing et Farmers Market Brands. Nos plus de 500 employés dans le monde sont des experts dans leur domaine et se consacrent à aider les personnes les plus vulnérables du monde à briser le cycle de la pauvreté et à mener une vie saine. De plus amples détails sur l’organisation peuvent être trouvés sur : https://corusinternational.org
Aujourd’hui, IMA offre une vaste expertise dans la gestion et la mise en œuvre de programmes complexes et très réussis financés par des donateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé maternelle et infantile, du renforcement des systèmes de santé (RSS), du paludisme, du VIH/SIDA, de la violence sexuelle et basée sur le genre (SGBV) et maladies tropicales négligées (MTN).
À propos du poste :
IMA World Health recherche un conseiller principal en PF/SMNI pour soutenir le projet de renforcement des services, de la demande et des systèmes de santé financé par l’USAID au Bénin, composante 2 – Services des établissements de santé. L’activité fournira un soutien complet au Ministère central de la Santé, au Département de la Santé de quatre départements – Atacora, Donga, Mono et Plateau – ainsi qu’aux zones de santé et aux établissements de santé des quatre départements pour garantir une santé maternelle, néonatale, infantile et juvénile de qualité. les soins sont offerts dans les centres de santé publics et privés.
Le conseiller principal en PF/SMNI assurera la direction technique globale, le soutien stratégique et la supervision opérationnelle des interventions de planification familiale et de santé maternelle, néonatale et infantile du projet. Il/elle fournira une vision et un leadership pour l’intensification d’interventions efficaces, intégrées et durables.
Le poste sera basé au Bénin et relèvera du chef de parti adjoint. L’embauche réelle dépend de l’accord signé et de l’approbation de l’USAID. Les ressortissants béninois sont fortement encouragés à postuler.
Principales responsabilités :
- Fournir une direction technique aux composantes de planification familiale et de santé maternelle, néonatale et infantile du projet.
- Supervision des activités de PF/SMNI, y compris la coordination de l’assistance technique d’experts internationaux et nationaux.
- Assurer un leadership technique pour accroître l’accès, l’utilisation, la qualité et l’intégration des services de PF/SMNI.
- Assurer le leadership, la gestion et l’assistance technique dans l’élaboration et l’utilisation de politiques et de lignes directrices techniques liées à l’amélioration de la PF/SMNI.
- Fournir un soutien stratégique et technique au ministère de la Santé publique dans l’élaboration de politiques et les interventions de planification familiale et de santé maternelle.
- Identifier et mettre en œuvre des stratégies appropriées pour combler les lacunes en matière de prestation de services.
- Diriger la formulation d’approches innovantes pour l’intensification des services ciblés dans les contextes difficiles à atteindre.
- Surveiller les activités de PF/SMNI sur la base du cadre de suivi et d’évaluation et évaluer si les résultats attendus ont été obtenus.
- Fournir des rapports réguliers au DCOP et au personnel programmatique et technique, y compris les succès, les défis et les leçons apprises.
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires pour planifier les activités et répondre aux demandes de soutien aux partenaires locaux et à l’USAID. Assurer la liaison avec d’autres organisations et projets travaillant dans le domaine de la PF/MNCH.
- Promouvoir et soutenir le développement et le partage des meilleures pratiques et des enseignements tirés avec les principales parties prenantes (ministères gouvernementaux, partenaires techniques et financiers et autres employés).
- Représenter IMA dans les réunions de direction du projet et auprès des principales parties prenantes au Bénin.
Qualifications :
- Une maîtrise ou plus en santé publique ou dans un domaine étroitement lié est requis ; un médecin est fortement préféré.
- Au moins dix (10) années d’expérience dans la programmation de santé internationale, dont au moins cinq (5) années d’expérience dans des postes cliniques/techniques de niveau supérieur et une expérience dans la conception, la mise en œuvre, l’enseignement et/ou la gestion de services intégrés de PF/SMNI dans un établissement. et au niveau communautaire, et dans les secteurs public ou privé.
- Expérience des stratégies et activités de communication pour le changement de comportement pour améliorer les résultats de la PF/SMNI.
- Capacité démontrée à travailler de concert avec l’équipe, les organisations partenaires et les principales parties prenantes du gouvernement pour obtenir des résultats ; une expérience en matière de création de partenariats, notamment avec le gouvernement du Bénin, l’USAID, les ONG et le secteur privé, est un plus.
- Connaissances techniques avérées en PF/SMNI, y compris la familiarité avec les indicateurs du projet, les données quantitatives et qualitatives pour suivre la performance globale du projet.
- Solides compétences interpersonnelles et de communication (y compris pour faire des présentations) ; haut degré de sens politique dans l’interaction avec les hauts responsables du gouvernement et de la société civile.
- Solides compétences analytiques, interpersonnelles, de gestion d’équipe, de leadership et de prise de décision, y compris la capacité de communiquer efficacement et respectueusement entre les cultures.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français.
IMA World Health/Corus International est un employeur garantissant l’égalité des chances (EOE). À ce titre, Corus prend des décisions en matière d’emploi et offre des chances égales d’emploi sans égard à la race, à la religion, à la couleur, au sexe (y compris la grossesse, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre), à l’origine nationale, à l’âge, au handicap, au statut d’ancien combattant ou à tout autre critère. autre base protégée par les lois fédérales, étatiques et locales. Si vous avez besoin d’un aménagement raisonnable dans le cadre du processus de candidature ou d’embauche, veuillez en informer le service des ressources humaines de Corus.
Date limite : 23 décembre 2023