Avis de recrutement : World Vision recrute 25 Moniteurs de terrain (h/f), Mali

Description de l’emploi

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Type de contrat d’employé :

Local – Employé à durée déterminée (CDI)

Description de l’emploi:

World Vision Mali recrute pour les positions suivantes :

Titre 1 : 25 Moniteurs de terrain

Rapport au: Manager de Projet

Lieux : régions de Bandiagara, Mopti, Gao, Tombouctou, Ménaka, Ségou, Nara, Koulikoro, Nioro, Koutiala

Note:12

Principales Responsabilités

Participer dans la sensibilisation de la communauté au début du projet et au cours de la mise en œuvre selon les normes de travail et conformément à la proposition du projet et autres régulations existantes du gouvernement.

Assurer une sélection appropriée et précise des Bénéficiaires de la distribution des vivres conformément aux critères standards acceptés avec des erreurs d’inclusion et d’exclusion minimums ou nuls.

Assurer une inscription appropriée en utilisant la technologie de LMMS de tous les ménages bénéficiaires qui recevront des vivres.

Assurer que la documentation des transactions des vivres  est tenue qualitativement, les requêtes des vivres sont faites à temps et soumettre régulièrement les rapports aux FAIRO ou tout superviseur qui vous le demandera.

Produire des plans mensuels précis de la distribution des vivres avec les listes des bénéficiaires qui doivent être utilisés pour recevoir la nourriture.

Suivre les activités de mobilisation et de distribution y compris la vérification des listes de bénéficiaires à tous les FDPs au  cours ou après  de la mise en œuvre du projet et s’assurer qu’ils sont à jour selon le nombre inscrit de participants.

Assurer une génération précise des listes finales de distribution de Cash/vivres en utilisant les LMMS produits en capturant des informations au niveau du site de distribution.

Suivre toutes les activités de réduction de risques de catastrophes telles que les formations et l’élaboration des plans de préparation de catastrophes de la communauté.

Suivre les plaintes de la Communauté et assurer que l’agent du M&E (Suivi et Evaluation) est informé à temps.

Produire et Soumettre des rapports narratifs mensuels et des rapports de données en conformité avec le Manuel de Partenariat/FPMG de WV au superviseur hiérarchique et au temps recommande.

Former et organiser les comités de Gestion des Vivres/Cash et assurer une meilleure participation des comités lors de séances de distribution au FDP.

Autres compétences/attributs

  •  Accomplir toute autre tâche comme demandée par le superviseur

Qualifications : Education/Connaissance/Compétences Techniques et Expérience

Qualification minimum requise:

  •  Diplôme minimum: Bac+2 en agronomie, élevage, en Economie, Finance de Comptabilité, Sciences Sociales ;
  • Expérience : avoir un minimum de deux ans d’expérience sur le terrain ;
  • De préférence :   Une expérience dans le travail humanitaire de préférence en distribution de nourriture et de cash. Un suivi et une évaluation précise et à temps des transactions de nourriture et de non nourriture.

Compétences techniques et habiletés :

  • Etre capable de travailler en équipe ;
  • Doit avoir un permis de conduire de motos ;
  • Doit être disposé à travailler et vivre dans un environnement exigeant/comportant beaucoup de défis ;
  • Une expérience acquise dans le travail avec les ONG et particulièrement avec World Vision serait un avantage ;
  • Etre familier avec les différents ministères au Mali et surtout avec le système de travail de la Sécurité Alimentaire ;
  • De grandes capacités d’écoute et la capacité à observer et analyser des situations complexes ;
  • Connaissance en informatique (MsWord, Ms Excel, etc…) serait un avantage supplémentaire ;
  • Capacité à parler, lire et écrire le Français et l’Anglais .

Attitudes et comportements :

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, à la sauvegarde des adultes bénéficiaires même après l’embauche .

World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces ni par virement .

NB : Instructions d’application :

Veuillez noter que ces postes sont en attente de recevoir du financement pour les projets envisagés.

NB : N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système. Assurez-vous que la localité pour laquelle vous soumissionnez est précisée sur la lettre de motivation.

*Délai de soumission des candidatures : 14 au 20 Décembre 2023

*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Cliquez ici pour postuler