Avis de recrutement: NRC recrute pour le poste de Directeur pays (h/f), Libye
Ce que nous recherchons :
Un professionnel chevronné avec une expérience internationale pour diriger tous Opérations du NRC en Libye, avec un fort accent sur l’intégration efficace de la gestion stratégique, programmatique et opérationnelle, conformément à la mission du NRC.
Que vas tu faire:
- Élaboration et exécution de la stratégie pays.
- Assurer une collaboration efficace avec le gouvernement et les donateurs aux niveaux national et infranational, dans le but de renforcer la position, l’acceptation et l’accès du CNRC aux communautés difficiles d’accès.
- Superviser et assurer la mise en œuvre de pratiques de gestion des risques saines et équilibrées, en tenant dûment compte du principe du devoir de diligence.
- Contribuer activement au développement organisationnel et aux changements structurels pour s’adapter à la croissance et s’adapter aux changements contextuels.
- Travailler avec le directeur du Human Mobility Hub pour faciliter une intégration et un alignement transparents des efforts, en tirant parti de l’hébergement du Human Mobility Hub par le bureau, et contribuer activement à façonner la vision stratégique et à faire progresser le développement du projet en Libye et dans le région.
- Développer et consolider davantage les programmes de solutions humanitaires et durables du CNRC en Libye, en soutenant les communautés libyennes ainsi que les communautés de migrants et de demandeurs d’asile.
- Diriger l’engagement au sein du groupe consultatif sur le développement humanitaire et le lien entre la paix et soutenir le Forum des OING en Libye.
- Diriger et développer davantage le plaidoyer en faveur de la protection et du rétrécissement de l’espace.
- Développer des partenariats et des collaborations avec des acteurs externes, notamment des ONG nationales, le secteur privé et des institutions universitaires.
- Promouvoir en permanence un environnement de travail positif et collaboratif caractérisé par des niveaux élevés de confiance et de respect, en tenant dûment compte des soins et du bien-être du personnel.
- Contribuer à l’approche régionale au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
- Responsable de l’allocation globale des ressources, de la rentabilité, de la mobilisation et du contrôle
- Apprentissage, formation et développement pour tout le personnel, y compris une stratégie de développement du personnel national.
- Responsable global de toutes les activités, du personnel et du groupe de gestion pays (CMG)
Veuillez télécharger la description de poste détaillée pour en savoir plus sur le poste.
Ce que vous apporterez :
- Au moins 7 ans d’expérience en tant que cadre supérieur/directeur pays dans un contexte humanitaire/de redressement.
- Expérience de travail dans des contextes complexes et volatiles. Connaissance du contexte de l’Afrique du Nord (Libye de préférence) et du Moyen-Orient, ainsi que de la migration mixte.
- Solides compétences en plaidoyer
- Connaissance de ses propres compétences/profil en leadership avec des résultats documentés liés aux responsabilités du poste.
- Maîtrise de l’anglais, tant écrit qu’oral (langue de travail du bureau). Une bonne connaissance de la langue arabe est un avantage.
- Expérience dans la gestion d’opérations humanitaires à distance.
- Expérience avérée du démarrage de nouvelles opérations.
Ce que nous offrons:
- Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
- Contrat : Durée déterminée 24 mois (renouvelable en fonction du financement)
- Voyage : 20% (en fonction des visas)
- Salaire/avantages sociaux : grade 12 sur l’échelle salariale du CNRC, avec modalités et conditions qui l’accompagnent
- Le CNRC est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous nous engageons en faveur de la diversité sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.
- Nous sortons des sentiers battus, encourageons les idées et donnons des responsabilités à tous les employés à tous les niveaux. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre des initiatives.
Apprenez-en davantage sur les avantages de travailler pour le CNRC
Pourquoi le CNRC ?
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nos 15 000 collaborateurs travaillent lors de crises dans 40 pays, apportant chaque année une assistance vitale et à long terme à des millions de personnes.
Le NRC a commencé ses opérations en Libye en 2017 et a continué d’intensifier sa présence opérationnelle et programmatique en faveur des déplacés internes, des rapatriés et des communautés d’accueil libyennes ainsi que des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile vulnérables. Au cours de l’année écoulée, le NRC en Libye a soutenu plus de 70 000 personnes par le biais d’éducation, d’abris, d’eau, d’assainissement, de programmes d’hygiène générale et de protection dans toutes les régions du pays. Le NRC met en œuvre des activités d’éducation/jeunesse, d’ICLA, d’hébergement et d’assistance en espèces polyvalente à travers le pays. Le NRC continue d’intensifier ses capacités de plaidoyer et d’évaluation rapide des besoins pour améliorer l’environnement de protection des communautés les plus vulnérables en Libye et les aider à accéder à des solutions durables. Le NRC codirige les groupes de travail sur l’éducation nationale et le secteur du logement et des articles non alimentaires et est un membre actif du Forum des OING en Libye. Pour soutenir la réponse en Libye, le NRC compte 130 membres d’équipe et des bureaux à Tunis (Tunisie), Tripoli, Misrata, Ajdabiya et Benghazi (Libye). Le NRC étend également ses opérations dans l’est de la Libye en réponse aux récentes tempêtes et inondations.
Regardez cette courte vidéo pour voir le CNRC en action.
Nous recherchons des personnes passionnées par l’aide aux réfugiés et aux personnes contraintes de fuir. Êtes-vous une de ces personnes? Si tel est le cas, le CNRC vous offre la possibilité de :
- effectuer un travail exigeant et professionnel, souvent dans des contextes difficiles.
- rejoignez une culture de travail qui permet à chaque employé de partager des idées et d’assumer ses responsabilités.
- faites partie d’une communauté accueillante et solidaire engagée envers la dignité humaine.
Apprenez-en davantage sur les opérations du CNRC en Libye ici.
À PROPOS DE NOUS
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nous travaillons lors de crises dans plus de 31 pays, fournissant chaque année une aide d’urgence et une assistance à long terme à des millions de personnes. Nous défendons les personnes contraintes de fuir et défendons leurs droits. NORCAP, notre fournisseur mondial d’expertise, contribue à améliorer la capacité internationale et locale à prévenir les crises, à s’y préparer, à y répondre et à s’en remettre. Le NRC gère également l’Observatoire des déplacements internes à Genève, un leader mondial en matière de reportage et de défense des droits des personnes déplacées dans leur propre pays.
Un emploi au CNRC peut conduire à un emploi ou à un déploiement dans des régions, des pays, des zones ou des bureaux qui peuvent présenter des risques considérables en matière de santé, de sûreté et de sécurité. Le CNRC prend cela très au sérieux et nous avons mis en place des procédures pour réduire les risques connus, mais nous ne pourrons jamais éliminer tous les risques.
NRC est un employeur garantissant l’égalité des chances et vise à avoir un personnel diversifié en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.
Comment s’inscrire
Informations importantes sur le processus de candidature
- Candidats internes uniquement : pour postuler en tant que candidat interne, connectez-vous avec votre adresse e-mail officielle ou cliquez sur Opportunity MarketPlace.
- Lors de la création de votre profil, indiquez votre nom complet tel qu’indiqué sur votre passeport. Remplissez tous les champs requis par le système concernant l’expérience, les antécédents professionnels et l’éducation.
- Déposez votre candidature et votre CV en anglais, en prenant soin de joindre votre dernier CV.
- Les candidatures ne répondant pas aux normes minimales en termes d’expérience ou de qualifications ne seront généralement pas prises en considération. Les candidatures spontanées non liées à cette offre d’emploi spécifique ne seront pas prises en compte.
- Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes éligibles et intéressées possédant l’autorisation de travail requise ou la capacité d’obtenir rapidement une autorisation légale pour travailler en Tunisie. Envoyez votre candidature ici au plus tard le 7 janvier 2024.
- Nous recevons de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
- Si vous avez des questions sur ce rôle, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] avec le titre du poste comme objet.