Avis de recrutement : ChildFund recrute un Directeur des impacts (h/f), Afrique

Description de l’emploi

ChildFund est une organisation de développement international axée sur l’enfant qui travaille dans 23 pays pour mettre les enfants en contact avec les personnes, les ressources et les institutions dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé, éduqués, compétents et en sécurité, où qu’ils se trouvent.

Valeurs de ChildFund

ChildFund valorise un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où chacun est accueilli et célébré de manière égale. Dans notre culture de connexion, vous aurez de nombreuses occasions de grandir, d’apprendre et de diriger tout en apportant vos talents et vos innovations à notre mission inspirante.

Engagement de ChildFund

ChildFund International a une politique de tolérance zéro concernant l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels (SEAH) et toutes les autres formes de préjudice de la part de son personnel, de ses partenaires et d’autres représentants dans la prestation de sa mission et de ses services en faveur des enfants. ChildFund s’engage à créer un environnement sûr sur le lieu de travail ainsi que dans les communautés où il propose des programmes et des services. ChildFund attend de chaque membre du personnel, partenaire et représentant qu’il adhère à cet engagement et veille à ce que toutes les politiques et normes de l’organisation soient respectées.

À propos de ce rôle

ChildFund International a lancé une stratégie ambitieuse pour 2030, Growing Connections, avec l’objectif audacieux d’atteindre 100 millions d’enfants et de membres de leur famille vulnérables chaque année. Au cours de la prochaine décennie, ChildFund aura un impact positif sur davantage d’enfants en développant des programmes centrés sur l’enfant, en influençant l’écosystème du développement de l’enfant et en développant de nouvelles capacités pour étendre son impact. En tant que membre de l’équipe de direction, le Chief Impact Officer est chargé d’accélérer la stratégie mondiale de ChildFund en stimulant la croissance et l’expansion de son travail auprès des populations nouvelles et existantes à travers le monde. Le responsable de l’impact gérera les relations avec les donateurs du secteur public de ChildFund et un portefeuille mondial de projets financés par des fonds publics et privés conçus pour autonomiser les enfants et les familles vulnérables à travers le monde et contribuera à garantir la plus haute qualité technique dans le travail sectoriel de l’organisation pour permettre efficacement aux enfants de grandir en bonne santé, éduqué, compétent et en sécurité.

Expérience et formation requises

  • Un diplôme universitaire est requis; un diplôme d’études supérieures (MBA, MPA, MA en études de développement ou similaire) est préférable.
  • Au moins 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur international à but non lucratif, dans le conseil en gestion ou dans un domaine connexe, avec au moins 5 ans à la tête d’activités de développement commercial.
  • Vaste expérience dans le développement commercial, la recherche, le suivi et l’évaluation et/ou le marketing, avec une expérience en matière de croissance et de revenus.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de programmes et d’opérations au niveau du bureau de pays.

Les responsabilités primaires

  • Élaborer une stratégie et exécuter des plans et une feuille de route pour étendre les programmes ChildFund conformément à l’objectif d’atteindre 100 millions d’enfants et de membres de leur famille dans le monde d’ici 2030 (orientation stratégique n°1).
  • Élaborer une stratégie et exécuter des plans pour étendre et diversifier les ressources financières du ChildFund auprès des gouvernements, en particulier du gouvernement américain, et soutenir l’acquisition de subventions auprès de grandes fondations.
  • Identifier et poursuivre de manière proactive les opportunités pour attirer des ressources vers les programmes.
  • Élaborer une stratégie et exécuter des plans pour étendre la couverture géographique et démographique de ChildFund, en particulier en Afrique, à travers des partenariats, des membres de l’Alliance et de nouveaux modèles opérationnels.
  • Développer et mettre en place une équipe compétente pour diriger les efforts de ChildFund visant à protéger les enfants en cas de crise et établir ChildFund en tant que leader disposant de réseaux, de ressources et d’actifs intellectuels pour protéger les enfants pendant les crises humanitaires et les catastrophes.
  • Découvrez et introduisez des adaptations des programmes pour les rendre pertinents et reflétant les changements et les changements dans les contextes opérationnels mondiaux ou régionaux des OING (par exemple, la prestation numérique), en garantissant la qualité du programme, la mesure de l’impact et les rapports.
  • En tant que membre de l’équipe de direction, diriger la réalisation des résultats équitables liés aux programmes et soutenir les initiatives pour assurer la santé et la durabilité à long terme de ChildFund.
  • Assurer le leadership et la supervision des hauts dirigeants, y compris trois directeurs régionaux ; le vice-président, Programmes, ressources et apprentissage institutionnel ; le directeur de la protection des enfants en cas de crise ; le directeur, Développement des affaires; et le directeur, Sûreté et sécurité.
  • Développer et gérer les budgets et les ressources liés aux programmes mondiaux.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le président et chef de la direction.
  • Restez vigilant et réactif à tout risque de sauvegarde, acquérez des connaissances et des compétences pertinentes qui vous permettront de promouvoir de solides pratiques de sauvegarde, de comprendre la politique et les procédures de sauvegarde et de vous comporter d’une manière conforme à la politique de sauvegarde.

Compétences requises

  • La capacité de parler, lire et écrire couramment en anglais ; la maîtrise ou la maîtrise professionnelle d’une autre langue est un avantage.
  • Solide compréhension démontrée du contexte mondial des OING, y compris des problèmes émergents et de la manière dont les organisations réagissent à ces changements.
  • Compétences exceptionnelles en leadership et en gestion, avec la capacité d’établir et de communiquer efficacement une stratégie à l’échelle de l’organisation et de créer une culture qui favorise la prise de décision chez les dirigeants.
  • Excellentes compétences stratégiques et analytiques, avec la capacité de développer et de mettre en œuvre des stratégies de croissance basées sur les tendances mondiales et les connaissances des clients.
  • Excellentes compétences en communication, avec la capacité démontrée d’articuler une vision claire et des progrès de croissance à une variété de parties prenantes.
  • La capacité de gérer et d’allouer efficacement des ressources, y compris des ressources budgétaires, pour soutenir les initiatives de croissance.
  • Un état d’esprit clair axé sur le client, avec une solide compréhension des besoins des clients et une compréhension approfondie de la valeur concurrentielle des produits et services de l’organisation.
  • Excellentes compétences en matière d’établissement de relations, y compris la compétence culturelle et la capacité de favoriser et de renforcer des partenariats externes.
  • Forte conscience de soi et volonté de donner l’exemple en matière de leadership inclusif.
  • La capacité de servir de champion du changement et la capacité de diriger le changement tout en cultivant une culture de l’innovation.

Autres exigences

  • La capacité de voyager à l’international.
  • Autorisation de travail actuelle dans un pays d’activité de ChildFund.

Date limite : 19 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler