Avis de recrutement : PAM recrute un(e) Responsable des partenariats, Dakar, Sénégal
CONTEXTE ET OBJECTIF DE LA MISSION :
Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (CO) et relèvent du chef des partenariats. Les titulaires du poste effectuent et coordonnent un large éventail d’activités de partenariats, de travaux d’analyse et de recherche. Ils collaborent avec des parties prenantes internes et une multitude d’entités publiques, privées et externes. Ceux-ci peuvent comprendre des gouvernements, des agences des Nations Unies, des institutions intergouvernementales et leurs États membres, des institutions financières internationales, des particuliers, des entreprises, des fondations et des ONG.
RESPONSABILITÉS/RESPONSABILITÉS :
Apporter une valeur substantielle au positionnement efficace du PAM auprès des partenaires publics, privés et externes pour attirer un soutien politique, des ressources, une assistance technique et des solutions innovantes pour faire progresser le travail du PAM, tout en aidant les États membres à atteindre les ODD et l’objectif Faim Zéro et en mettant l’accent sur les contributions du PAM. à cet égard.
- Mettre en œuvre le plan de travail pour une zone assignée pour permettre au PAM d’identifier, de développer et de renforcer des partenariats de qualité à l’appui des objectifs stratégiques du PAM.
- Contribuer de manière proactive à un portefeuille de partenariats, y compris le profilage des partenaires, l’analyse des données/tendances et les activités de sensibilisation, dans le but de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique pour le travail du PAM ; Assurez la visibilité du partenaire et que les conditions du partenaire sont remplies.
- Utiliser les données pour proposer des options aux gestionnaires pour étendre le soutien des partenaires existants et pour cibler de nouveaux partenaires, guidés par une évaluation programmatique et une analyse spécifique au contexte, dans le but d’améliorer l’impact du travail du PAM et de diversifier la base de ressources.
- Recueillir et partager des renseignements sur les partenaires (y compris les prévisions), à l’aide de systèmes d’information clés (par exemple Salesforce, WINGS, WFPGo).
- Solliciter des contributions d’autres entités fonctionnelles, des bureaux régionaux et des bureaux de pays sur l’offre programmatique du PAM qui peuvent gagner du terrain auprès des publics de partenaires individuels ; Effectuer des analyses et rédiger des notes de qualité à l’appui des opportunités de sensibilisation.
- Recueillir des informations sociopolitiques pour soutenir le positionnement efficace du PAM vis-à-vis des gouvernements nationaux, des institutions régionales et internationales dans le but d’influencer le programme politique.
- Dans le contexte du système des Nations Unies et des forums multilatéraux, soutenir le développement de partenariats et d’événements conjoints avec les États membres, la société civile et les organisations intergouvernementales pour plaider en faveur des ODD et de la Faim Zéro à l’ordre du jour mondial et faire progresser les priorités et les objectifs du PAM, sur la base d’un compréhension de base de la dynamique et des intérêts des États membres.
- Fournir des contributions aux stratégies de partenariat, y compris l’élaboration de plans d’action de partenariat ; Rédiger des propositions et des rapports de qualité avec les partenaires en collaborant avec d’autres entités du PAM et des parties prenantes externes.
- Contribuer à la préparation d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et de protocoles d’accord afin de promouvoir les ODD et Zéro Faim à l’ordre du jour national, régional et mondial et d’obtenir des résultats avantageux pour le PAM.
- Faciliter le dialogue d’entreprise avec les partenaires grâce au réseautage et au partage d’informations ; Soulignez de manière proactive les questions stratégiques aux cadres supérieurs et proposez des options pour le meilleur plan d’action pour nourrir la confiance et la croissance du partenariat.
- Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des conseils techniques, et surveiller les risques définis.
- Autre au besoin.
QUALIFICATIONS & EXPÉRIENCE REQUISE:
Éducation: |
Diplôme universitaire supérieur en sciences politiques, développement international, économie du développement, relations internationales, droit, marketing, communication ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle connexe et/ou de formations/cours.
|
Expérience: |
Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente dans des rôles de partenariat.
|
Connaissances et amp; Compétences: |
Possède une compréhension de base des stratégies et priorités du gouvernement et des entreprises et une expérience dans le développement de partenariats multipartites.
A exploré de nouvelles opportunités de partenariat, contribué à l’élaboration de solutions avec des partenaires potentiels et exploré de nouveaux domaines pour intensifier les activités existantes.
A conçu et géré tous les processus de mobilisation des ressources et stratégies de ressources, négocié les conditions contractuelles et fourni des conseils en matière de ressources aux personnes âgées.
A acquis de l’expérience dans l’utilisation de la technologie et des outils numériques pour la collecte, l’analyse et le partage d’informations basées sur des données afin d’ajouter de la valeur à tous les partenariats.
A soutenu la création de communications externes et de documents d’information.
A fourni un soutien technique avancé et identifié des opportunités d’excellence en matière de prestation de services afin de renforcer les partenariats.
A motivé l’esprit d’équipe et contribué à un environnement de travail équilibré, inclusif et sain.
|
Langues : |
Capacité à communiquer clairement oralement et par écrit avec une maîtrise du français et de l’anglais ; |
Date limite : 8 janvier 2024