Avis de recrutement : International Rescue Committee (IRC) recrute un Chargé de cas principal (h/f), USA
Aperçu du poste :
À partir de janvier 2024, l’IRC fournira des services de gestion de cas transitoires aux demandeurs d’asile de la ville de New York dans le cadre d’un contrat avec le Health & Hospitals (H+H) de la ville de New York. En 2022, en réponse à l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile arrivant à New York après leur arrivée récente via la frontière sud des États-Unis, H+H a lancé plusieurs centres de réponse et de secours humanitaires d’urgence (HERRC) pour fournir un accueil humanitaire et des services de soutien aux demandeurs d’asile pendant leur séjour. ils se stabilisent et organisent des plans pour atteindre leur destination finale.
L’IRC estime qu’un accueil humanitaire coordonné et centré sur le client peut servir de passerelle vers un système d’asile sûr et digne aux États-Unis. Avec ce nouveau programme, le personnel de l’IRC travaillera avec les familles dans les installations du HERRC pour identifier des stratégies visant à éliminer les obstacles à la stabilité, à faciliter des connexions sûres avec les liens et les communautés américaines et à fournir des informations de base sur le processus d’immigration pour s’assurer qu’elles comprennent leurs droits et ont accès à services juridiques disponibles dans la communauté, fournir des références vers les services juridiques et sociaux dans les destinations finales et assurer une gestion de cas plus intensive pour les familles et les personnes ayant des besoins accrus. Nous tirerons parti de notre solide infrastructure et de notre expertise technique et d’urgence pour accroître la capacité de gestion des cas de transition tout en nous coordonnant étroitement avec les agences fournissant des services juridiques et sociaux aux demandeurs d’asile à New York (la Ville).
L’IRC mettra également en œuvre un modèle innovant pour soutenir les demandeurs d’asile intéressés à déménager en tirant parti de son modèle et de son infrastructure de gestion de cas virtuels éprouvés et primés . Grâce à ce modèle, des gestionnaires de cas formés fourniront une navigation virtuelle de ressources et d’informations aux demandeurs d’asile intéressés et disposés à déménager en dehors de la ville. Ces services virtuels comprendront une aide en espèces, des conseils pour naviguer dans la nouvelle communauté de réinstallation et une gestion virtuelle continue des cas, y compris des orientations vers des prestataires de services juridiques et des organisations communautaires jusqu’à cinq mois après la réinstallation. Ce modèle de gestion de cas virtuel vise à responsabiliser les demandeurs d’asile qui souhaitent se réinstaller en dehors de la ville mais qui manquent des ressources, des informations et du réseau de soutien nécessaires pour faire ce déménagement.
L’ assistant social principal est un prestataire de services expérimenté et un défenseur des droits des immigrants qui fournit des services tenant compte des traumatismes aux demandeurs d’asile dans les refuges fournis par la ville. Ce poste travaille directement avec les clients pour évaluer les besoins, les vulnérabilités et les risques dans plusieurs domaines de la vie à l’aide d’instruments standardisés et développe un plan de services centré sur le client. Ils utilisent les meilleures pratiques et stratégies fondées sur des données probantes pour éliminer les obstacles, atténuer les risques et déterminer et coordonner les soins entre plusieurs prestataires de services. Ils aident les clients à naviguer dans des systèmes et des obstacles complexes, y compris les systèmes d’immigration et d’asile. Ils défendent de manière indépendante auprès des clients l’accès à des services holistiques et juridiques. L’agent chargé des dossiers principal sera chargé d’évaluer continuellement les problèmes de protection et de sécurité des clients et de gérer les risques en consultation avec le superviseur des dossiers.
Principales responsabilités :
- Fournir des services de gestion de cas aux demandeurs d’asile, y compris aux personnes et aux familles très vulnérables ; effectuer des évaluations des besoins, formuler des plans de services individuels et familiaux et fournir un soutien par le biais de services directs, de références et de plaidoyer.
- Fournir des informations et des orientations sur des sujets clés, y compris les droits et responsabilités fondamentaux dans le processus judiciaire de l’immigration.
- Évaluer et surveiller les progrès des clients pour les aider à atteindre les objectifs établis, relever les défis et garantir que les ressources disponibles sont utilisées.
- Déterminer la nécessité et trier les évaluations du suicide, la planification de la sécurité et les rapports obligatoires si nécessaire.
- Collaborer et coordonner efficacement avec les organisations partenaires pour établir et entretenir des relations avec les fournisseurs de services locaux au profit des clients.
- Interactions détaillées avec les clients conformément aux exigences du programme, saisie des informations sur les clients dans la ou les bases de données et assistance au suivi et à la création de rapports si nécessaire.
- Adhérer aux procédures opérationnelles standard (SOP) conformément aux meilleures pratiques en matière de traitement de dossiers et aux politiques et procédures de l’IRC pour garantir la réussite du programme et un environnement sûr et favorable pour les clients et le personnel.
- Assurer des pratiques éthiques, y compris le maintien de la confidentialité des cas.
- Maintenir une solide compréhension des principes et des approches tenant compte des traumatismes, des politiques et tendances du système d’immigration, de la protection et de la sauvegarde, ainsi que des rapports obligatoires.
- Maintenir une compréhension de la manière dont les demandeurs d’asile naviguent dans le système d’immigration, y compris les obstacles systémiques, et plaider et rechercher efficacement des références pour surmonter ces obstacles et élever les cas qui nécessitent une attention immédiate.
- Cultiver un environnement respectueux, solidaire et inclusif pour les membres de l’équipe et les clients.
Exigences de l’emploi:
- Licence en travail social ou domaine d’études connexe ou expérience équivalente requise, maîtrise préférée.
- 1 à 2 ans d’expérience dans les services communautaires, les services sociaux, la défense des immigrants, l’organisation communautaire et/ou l’aide humanitaire.
- Une expérience de travail avec des demandeurs d’asile est fortement préférée.
Aptitudes et compétences démontrées :
- Compétence dans la mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion de cas telles que les soins tenant compte des traumatismes, l’évaluation complète des besoins et la planification des services centrée sur le client.
- Compréhension démontrée du système d’immigration américain et des parties prenantes, en particulier du système d’asile américain ; sensibilisation et engagement envers les droits et les réalités des communautés d’immigrés aux États-Unis, y compris à travers l’expérience vécue.
- Compétences en intervention de crise pour assurer la sécurité des clients, y compris la connaissance des procédures et des exigences de signalement obligatoire, la capacité de mener une évaluation indépendante du suicide et la planification de la sécurité en cas de violence conjugale soutenue par le survivant.
- Compréhension de l’accès des demandeurs d’asile aux systèmes de soutien et de leur capacité à s’y retrouver dans la ville de New York.
- Autonome avec d’excellentes compétences en résolution de problèmes et une capacité avérée à effectuer plusieurs tâches à la fois, à prioriser les tâches et à gérer efficacement le temps.
- Succès démontré en travaillant et en communiquant efficacement dans un environnement multiculturel.
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook); capable d’utiliser Internet et d’autres outils numériques pour la saisie de données, la recherche et la résolution de problèmes.
Compétences linguistiques:
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
- La capacité bilingue est un plus, idéalement en espagnol, français, portugais, pulaar, mandarin, russe, arabe, turc, dari ou géorgien.
Environnement de travail:
- Présence sur place dans les HERRC, qui sont des installations ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où l’IRC devrait fonctionner selon un horaire de deux équipes.
- IRC recrute ce poste sur plusieurs horaires. En postulant à ce poste, vous affirmez votre disponibilité à travailler selon l’horaire suivant. Si vous n’êtes pas en mesure de travailler selon cet horaire, nous vous encourageons à consulter nos autres offres disponibles :
- Dimanche, lundi, mardi, mercredi de 6h à 16h15, 37,5 heures par semaine (temps plein)
Rémunération : les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés aux États-Unis. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.
Égalité des sexes : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
Employeur garantissant l’égalité des chances : nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.
Avantages aux États-Unis : Nous offrons un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Aux États-Unis, cela comprend : 10 jours de maladie, 10 jours fériés aux États-Unis, 20 à 25 jours de congés payés (selon le rôle et l’occupation), une assurance médicale à partir de 145 $ par mois, une assurance dentaire à partir de 7 $ par mois et une assurance visuelle à partir de 5 $. par mois, FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de déplacement, un plan d’épargne-retraite 403b avec jusqu’à 4,5 % de cotisation de contrepartie immédiatement acquise, plus une cotisation IRC de base de 3 à 7 % (acquisition sur 3 ans), une assurance invalidité et vie et une Programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour soutenir les conseils et les soins en temps de crise et de problèmes de santé mentale.
Date limite : 29 février 2024