Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Avis de recrutement : Médecins du monde recrute un référent du volet communautaire (h/f), RDC
Médecins du monde est une ONG médicale de solidarité internationale créée en 1980. Elle intervient en France et à l’étranger, afin de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, celles et ceux qui n’ont pas accès aux soins.
Association humanitaire indépendante, Médecins du monde dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l’Homme et plaide pour améliorer la situation des personnes vulnérables. En 2019, Médecins du monde mène plus de soixante programmes dans près de cinquante pays.
Depuis juin 2022, la docteure Florence Rigal est la présidente de Médecins du monde.
À la suite de cette intervention, Médecins du monde a développé ses principes fondateurs : aller là où les autres ne vont pas et témoigner des atteintes aux droits et à la dignité humaine.
L’association se développe en intervenant lors des grandes crises qui ont marqué les années 1980 comme en Afghanistan — où l’association décide d’envoyer une équipe le soir même de sa création —, au Salvador et en Arménie.
En 1986, Médecins du monde intervient pour la première fois en France, toujours dans l’optique de faciliter l’accès aux soins et aux droits des personnes vulnérables : elle ouvre un centre de soins gratuit rue du Jura à Paris et en 1987 le premier centre de dépistage du VIH, volontaire, anonyme et gratuit à Paris.
Par la suite se créent d’autres centres en province. Il y a 15 centres de santé aujourd’hui répartis dans toute la France. L’association est reconnue d’utilité publique depuis 1989.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites