Avis de recrutement : Relief International  recrute un(e) Responsable du prix et des partenariats pour la Syrie

 

 

 

 

 

À propos de Secours International.

Relief International est une organisation internationale à but non lucratif qui s’associe aux communautés touchées par les conflits, le changement climatique et les catastrophes pour sauver des vies, renforcer leur résilience et promouvoir la santé et le bien-être à long terme. Notre équipe de plus de 7 000 employés et bénévoles locaux travaille dans 15 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, fournissant des programmes de santé et de nutrition, WASH (eau, assainissement et hygiène), d’éducation et de moyens de subsistance qui créent les bases de la résilience communautaire. . Pour ce faire, nous travaillons avec des acteurs locaux pour développer des programmes locaux sûrs et inclusifs, fondés sur des preuves, sensibles aux conflits, intelligents face au climat et atteignant ceux qui en ont besoin.

À propos de nos programmes

Relief International est l’un des principaux fournisseurs de services de santé en Syrie, fournissant des soins de santé à plus d’un million de personnes chaque année. Grâce à un réseau d’hôpitaux, de centres de santé et d’unités médicales mobiles, Relief International fournit des services de santé aux communautés situées dans certaines des régions les plus isolées du pays. Ces services prennent de nombreuses formes et s’intègrent à la protection, à commencer par les soins vitaux dans nos hôpitaux et cliniques et dans nos espaces réservés aux femmes et sécurisés. RI dispose d’un solide programme en Syrie avec plus de 400 employés directs et environ 1 500 employés indirects travaillant dans trois principaux secteurs thématiques d’intervention en matière de santé et de nutrition, de protection et de moyens de subsistance.

Résumé de la position:

Le coordonnateur des prix et des partenariats est le point focal central du bureau national pour la Syrie pour les partenariats et est responsable de la coordination des activités de partenariat dans tous les départements et pôles. Le rôle est également impliqué dans les efforts de gestion de l’information sur les récompenses et de renforcement des capacités en matière de gestion des récompenses. Le responsable des récompenses et des partenariats prend également en charge le suivi programmatique et budgétaire, le respect des donateurs et des règles et réglementations internes du Rotary International. Le responsable des récompenses et des partenariats relève du directeur pays adjoint de WoS pour la mise en œuvre du programme (DCD-PI) basé à Amman et il/elle travaillera en étroite collaboration avec les conseillers techniques/points focaux basés à Amman pour les programmes et les fonctions de soutien et avec les responsables du hub. équipes de programmes transfrontaliers.

RESPONSABILITÉS ET DEVOIRS ESSENTIELS

Récompenses et conformité

  • En coordination avec l’équipe régionale de gestion des récompenses, fournir des conseils au bureau de pays sur les réglementations des donateurs lors des phases clés du cycle d’attribution.
  • En coordination avec le responsable des subventions et des rapports ainsi qu’avec les chefs des programmes et des fonctions de soutien, diriger le processus de pré-qualification des donateurs.
  • Pendant le développement du projet, travailler avec le responsable des subventions et des rapports, les conseillers techniques/points focaux pour les programmes et les fonctions de soutien et DCD PI) pour garantir que le dossier préparé (y compris le budget) est conforme aux exigences de subvention des donateurs.
  • Veiller à ce qu’une compréhension commune des obligations et exigences contractuelles et générales de conformité soit communiquée aux points focaux concernés dans les centres et à Amman tout au long du cycle d’attribution.
  • Accompagnement dans la rédaction de diverses demandes auprès des bailleurs de fonds telles que reprogrammation d’activités, demandes d’acquisition d’actifs, rapports de pertes, dérogations, modifications…etc.
  • Diriger les processus de clôture de l’attribution au sein du bureau de pays, y compris en fournissant un soutien technique/conformité en matière de conformité, de préparation à l’audit, de plan de disposition et d’autres exigences des donateurs.
  • En coordination avec les points focaux des récompenses et des partenariats du pôle, les dirigeants du pôle et les points focaux et conseillers techniques basés à Amman, assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’audit.
  • En coordination avec les points focaux de gestion des récompenses et de partenariat dans le hub et le personnel technique d’Amman, organiser et diriger les réunions d’ouverture et de clôture des récompenses, ainsi que les réunions mensuelles d’examen des récompenses (subventions) documentant et suivant les points d’action.
  • Coordonner l’utilisation d’outils de mise en œuvre de projet qui intègrent la planification des achats, la planification du recrutement et les plans d’activités entre les équipes de programme pour garantir un suivi précis de la mise en œuvre et des alertes opportunes sur les défis/obstacles potentiels.
  • Diriger le processus de mise à jour et d’examen du portefeuille national mensuel ainsi que le suivi et la supervision réguliers des récompenses, garantissant la conformité aux exigences du Rotary International et des donateurs.
  • En coordination avec les points focaux des centres, les points focaux techniques basés à Amman pour les programmes et le personnel de soutien, et les points focaux régionaux des programmes/récompenses, dirigent la préparation des modifications et des amendements aux récompenses.
  • Complétez mensuellement la matrice de gestion des récompenses et partagez-la avec l’unité de gestion des récompenses.
  • Soutenir le responsable de CO Finance en facilitant les missions de contrôle ponctuel et de vérification des différents donateurs, examiner la réponse de la direction et conseiller sur les langues spéciales des donateurs et les précautions à prendre pour atténuer les risques potentiels.
  • Soutenir WOS SMT en facilitant les missions de contrôle et de vérification ponctuelles des différents donateurs, examiner la réponse de la direction et conseiller sur les langues spéciales des donateurs et les précautions à prendre pour atténuer les risques potentiels.

Gestion des partenariats

  • Diriger le processus d’examen/révision du manuel de partenariat pour RI Syrie.
  • Agir en tant que point focal centralisé du partenariat au sein de l’équipe de direction du RI Amman, coordonner l’intégration du partenariat à travers toutes les fonctions programmatiques et de soutien.
  • Développer et entretenir de solides relations de travail avec les partenaires nouveaux et existants.
  • Soutenir le coordonnateur des prix et des partenariats du Hub en facilitant les processus de sélection, de vérification et de diligence raisonnable des partenaires à l’aide de plateformes en ligne tierces et d’outils développés par RI.
  • En tant que soutien aux hubs, impliquer différents départements de programmation et de soutien de l’équipe de direction d’Amman dans l’examen du questionnaire standard de diligence raisonnable des partenaires.
  • Rédiger/examiner les accords de sous-attribution, les modifications des accords de sous-attribution et d’autres documents contractuels.
  • Soutenir le coordonnateur des prix du hub et des partenariats dans l’établissement de la version initiale de l’outil de mise en œuvre du projet pour les partenaires et assurer sa mise à jour régulière.
  • En coordination avec le coordonnateur des récompenses et des partenariats du Hub et d’autres fonctions pertinentes basées au Hub et à Amman, assurer la facilitation des réunions d’ouverture et de clôture des récompenses des partenaires, ainsi que des réunions mensuelles d’examen des récompenses/BVA basées sur les outils de mise en œuvre du programme et les BVA soumis par les partenaires.
  • En coordination avec le coordinateur des récompenses et des partenariats du Hub et le responsable des subventions et des rapports WoS, assurez-vous que les rapports des partenaires sont livrés à temps, dans un package complet et conformément aux exigences du Rotary International et des donateurs.
  • Examiner les rapports des partenaires pour garantir la conformité aux règles et réglementations du Rotary International et des donateurs.

Formation et renforcement des capacités

  • En coordination avec différentes fonctions, aider les pôles à faciliter l’évaluation des capacités organisationnelles, à identifier les domaines dans lesquels les partenaires ont besoin d’un soutien en matière de renforcement des capacités et à élaborer un plan de renforcement des capacités sur mesure impliquant des fonctions programmatiques, de soutien et techniques de RI.
  • Soutenir le Hub et les fonctions concernées à différents niveaux en développant du matériel de renforcement des capacités et en facilitant les formations pour les partenaires.
  • Assurer un mentorat quotidien pour les partenaires et rencontrer régulièrement chaque partenaire pour la coordination et le suivi.
  • Veiller à ce que les responsables des fonctions clés de WOS et les partenaires du projet comprennent les exigences des donateurs grâce à la formation et au coaching.
  • Proposer une formation et un renforcement des capacités (à distance et en personne via des visites sur le terrain) sur les outils/formulaires de gestion des récompenses au personnel concerné du Hub du RI et basé à Amman.
  • Organiser régulièrement des séances de renforcement des capacités sur la conformité des donateurs pour le personnel et les partenaires du Rotary International.

Gestion de l’information et des données

  • Établir et maintenir un système d’évaluation et de gestion des performances du partenariat.
  • Tenir à jour un suivi des délais de reporting des partenaires et garantir que le personnel responsable du Rotary International et des partenaires est informé des délais, des modèles et des exigences de reporting.
  • En coordination avec le responsable des subventions et des rapports, assurer la mise en place et le maintien d’un système de classement efficace de la documentation du projet.
  • En coordination avec le responsable des subventions et des rapports et les coordonnateurs des récompenses et des partenariats des pôles, mettre à jour les enregistrements/fichiers en ligne et hors ligne pour garantir une piste d’audit efficace.
  • Distribuez et partagez avec tout le personnel du Rotary des copies de tous les documents post-attribution (proposition et budgets modifiés, approbation des donateurs sur les notifications et les modifications, modèles et outils, etc.) liés à leurs programmes spécifiques.
  • Distribuez et partagez les réglementations existantes et nouvelles des donateurs et du Rotary International.

    Culture et leadership
    Garantir un environnement de travail positif et productif, exempt de harcèlement et d’intimidation.
    Capacité à faire preuve de sensibilité et de compréhension de la diversité et des différences culturelles, des questions de genre et de l’engagement en faveur de l’égalité des chances.
    Capacité à démontrer et à respecter les valeurs et l’éthique du Rotary International.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

Ce poste exige une personne dynamique ayant une capacité démontrée à obtenir des résultats dans un environnement exigeant et au rythme rapide. Les candidates sont fortement encouragées à postuler.

Principales qualifications souhaitables :

  • Un diplôme dans un domaine pertinent et/ou ;
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans des programmes de secours ou de développement, avec un accent sur les fonctions de gestion des récompenses, de partenariat et de conformité des donateurs.
  • Expérience antérieure et connaissance des réglementations des donateurs, en mettant l’accent sur l’USAID/BHA, l’UNOCHA, l’ECHO, l’UNFPA, le FCDO et les fondations.
  • Capacité démontrée à travailler sous pression.
  • Connaissance pratique de l’élaboration et de la gestion du budget
  • Expérience de travail dans un environnement multiculturel
  • Compétence avec Windows, package Microsoft Office
  • Capacité à travailler dans des environnements de sécurité instables
  • Anglais courant écrit et parlé requis.

Souhaitable:

  • Expérience antérieure de travail sur la réponse en Syrie/au Moyen-Orient hautement souhaitable
  • Une expérience de travail en consortium est hautement souhaitable.
  • Compétences en langue arabe

Compétences clées :

  • Adaptable et flexible
  • Réflexion stratégique
  • Solides compétences rédactionnelles et analytiques
  • Orienté vers les solutions et pensée positive
  • Solides compétences en organisation et en planification
  • Autocritique, curieux et désireux d’évoluer professionnellement
  • Communiquer avec impact et respect

Diversité, équité et inclusion

La réalisation de notre mission commence par la façon dont nous construisons notre équipe et travaillons ensemble. Grâce à notre engagement à enrichir notre organisation avec des personnes d’origines, de croyances, de parcours et de modes de pensée différents, nous sommes mieux en mesure de tirer parti de la puissance collective de nos équipes et de résoudre les défis les plus complexes du monde. Nous nous efforçons d’instaurer une culture de confiance et de respect, dans laquelle chacun apporte son point de vue et son authenticité, atteint son potentiel en tant qu’individus et équipes, et collabore pour faire le meilleur travail de sa vie.

Nous reconnaissons que la diversité et l’inclusion sont un voyage, et nous nous engageons à apprendre, à écouter et à évoluer pour devenir plus diversifiés, équitables et inclusifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

Egalité des chances pour l’emploi

Relief International est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne tolère aucune discrimination sous quelque forme que ce soit. Nous recherchons activement des parcours, des perspectives et des compétences diversifiés afin que nous puissions être collectivement plus forts et avoir un impact mondial durable.

Nous nous engageons à offrir un environnement de respect et de sécurité psychologique où l’égalité des chances en matière d’emploi est accessible à tous. Nous ne pratiquons ni ne tolérons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, l’identité de genre, l’expression de genre, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine nationale ou ethnique, le handicap (y compris le statut VIH/SIDA), l’état civil, le statut d’ancien militaire ou tout autre groupe protégé dans les endroits où nous travaillons.

Sauvegarde et éthique

Relief International (RI) s’engage à garantir que toutes les personnes avec lesquelles nous sommes en contact dans le cadre de notre travail, qu’il s’agisse de membres de l’équipe, de membres de la communauté, de participants au programme ou autres, soient traitées avec respect et dignité. Nous sommes attachés aux principes fondamentaux concernant la prévention de l’exploitation et des abus sexuels. Nous ne tolérerons pas la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle, les abus ou le harcèlement de la part des membres de notre équipe. Dans le cadre de notre engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et inclusif, les membres de l’équipe doivent se comporter de manière professionnelle, respecter les lois et coutumes locales et adhérer à tout moment aux politiques et aux valeurs du Code de conduite du Rotary International. Les membres de l’équipe doivent suivre des cours d’apprentissage en ligne obligatoires sur le Code de conduite lors de leur embauche et sur une base annuelle.

Valeurs IR :

Nous respectons les principes humanitaires : humanité, neutralité, impartialité et indépendance opérationnelle. Nous engageons résolument les communautés les plus vulnérables.

Nous valorisons :

  • Inclusivité
  • Transparence et responsabilité
  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Durabilité

Date limite : 19 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler