Avis de recrutement : Tetra Tech International Development recrute un Chef du Parti pour l’activité des systèmes de marchés agricoles résilients au climat (h/f), Egypte
Description
Tetra Tech International Development ( International Development Jobs – Tetra Tech ) accepte actuellement les expressions d’intérêt de candidats qualifiés pour un poste potentiel de chef de parti dans le cadre d’une activité de systèmes de marché agricole résilients au climat financée par l’USAID en Égypte. L’activité de systèmes de marché agricole résilients au climat, prévue sur cinq ans et financée par l’USAID, augmentera la capacité, la productivité durable et les revenus des principales parties prenantes des systèmes de marché agricole égyptiens. Plus précisément, ce projet cherche à créer un ensemble d’activités complémentaires qui : (a) promouvoir l’agriculture intelligente face au climat (AIC) ; (b) améliorer l’environnement propice à une agriculture durable et à la sécurité alimentaire ; et (c) renforcer la capacité des prestataires de services de développement des entreprises (CDS) pour une croissance économique inclusive.
Ce poste sera basé au Caire, en Égypte. La durée prévue du mandat est de cinq ans.
Responsabilités:
* Assurer le leadership, la gestion et la direction technique générale pour l’ensemble de l’activité, en garantissant une vision intégrée entre les différentes composantes et acteurs techniques.
* Assumer la responsabilité de la gestion globale des contrats de l’USAID en garantissant le contrôle de la qualité et la ponctualité des livrables.
* Servir de liaison principale avec l’USAID/Égypte et les parties prenantes de l’activité, en répondant aux questions techniques et administratives et en ajustant les programmes et les opérations en réponse aux directives techniques de l’USAID conformément aux règles et réglementations du gouvernement américain, du GOE et de Tetra Tech.
* Diriger le personnel technique et administratif pour assurer le développement de livrables de haute qualité et la fourniture d’un solide soutien technique aux partenaires du projet.
* Assurer la sûreté et la sécurité du personnel, gérer et atténuer les risques liés à la mise en œuvre réussie des activités et recommander et mettre en œuvre les ajustements appropriés.
* Assurer l’inclusion efficace d’une diversité d’acteurs et de personnes dans les activités du projet, et mettre en œuvre avec succès les normes et politiques de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi que les politiques éthiques de Tetra Tech.
Qualifications:
* Une maîtrise (ou supérieure) en agriculture intelligente face au climat, en économie agricole, en sciences du climat, en développement international ou dans une autre discipline connexe est requise.
* Au moins dix (10) années d’expérience démontrée dans des rôles de direction de programme, de préférence en tant que chef de projet ou équivalent, y compris la supervision directe du personnel professionnel et de soutien, la supervision de budgets de programme importants et l’engagement direct de hauts niveaux gouvernementaux et homologues du programme.
* Au moins cinq (5) années d’expérience (de préférence) de travail sur l’USAID ou d’autres projets financés par des donateurs ; expérience directe dans la mise en œuvre de programmes en Égypte et dans la région du Moyen-Orient ou de l’Afrique du Nord requise.
* Au moins sept (7) années d’expérience dans la mise en œuvre d’une agriculture intelligente face au climat ou de programmes axés sur l’adaptation au climat ou dans le développement démontré de systèmes de marché du travail pour des initiatives liées à l’agriculture ou à la sécurité alimentaire.
* Une expérience avérée de travail efficace et d’établissement de relations solides avec un large éventail d’homologues et de parties prenantes, y compris de hauts responsables gouvernementaux, le secteur privé et d’autres donateurs, est requise.
* Solides compétences en communication, y compris des compétences interpersonnelles et écrites.
* Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
* Maîtrise professionnelle de l’anglais et de l’arabe requise.
* Les ressortissants égyptiens sont fortement encouragés à postuler.
Date limite : 5 février 2024