Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis recrute un Spécialiste principal de programme (Surveillance) H/F, Nigeria

 

 

 

 

 

Aperçu

Parcours d’embauche :
• Ouvert au public
Qui peut postuler/Clarifications de l’agence :
Pour USEFM – FP est de 4. Salaire réel de FP déterminé par Washington DC
• Tous les candidats intéressés / Toutes les sources
Autorisation de sécurité requise :
Confiance du public – Enquête sur les antécédents
Type de rendez-vous
Permanent
Détails du type de rendez-vous :
Indéterminé sous réserve de réussite de la période probatoire
Déclaration marketing :
Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.
Résumé:
L’horaire de travail pour ce poste est le suivant :

    • Temps plein (40 heures par semaine)

Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (6 semaines) après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature pourrait prendre fin.

Poste de supervision :
Non
Frais de déménagement remboursés :
Non
Déplacement requis :
Non requis

Devoirs

Le titulaire coordonne et gère les activités d’enquête et de surveillance des maladies assignées dans le pays. Il s’agit notamment de la conception de systèmes de surveillance de routine des maladies avec le ministère de la Santé (MOH) et de la conduite d’enquêtes vastes et complexes conçues pour mesurer la prévalence du VIH et d’autres indicateurs importants pour évaluer l’impact des programmes de contrôle du VIH. Les partenaires auxquels le titulaire assurera une supervision technique ou managériale comprennent le ministère de la Santé, les universités nationales, les ONG internationales et les partenaires du secteur privé. Le titulaire du poste fournit une expertise technique et une assistance au ministère de la Santé (MOH) et à d’autres partenaires participants dans la conception, la mise en œuvre et le renforcement de systèmes de surveillance de routine des maladies et la conduite d’enquêtes vastes et complexes conçues pour mesurer la prévalence du VIH et d’autres indicateurs importants pour évaluer l’impact des programmes de lutte contre le VIH. Le titulaire du poste est un membre clé du groupe de travail technique (TWG) sur l’information stratégique (SI) du PEPFAR qui garantit que les systèmes de surveillance répondent aux besoins du programme national de lutte contre le VIH/SIDA au Nigeria et que les priorités du programme PEPFAR Nigeria sont développées, et sert également. en tant que membre d’autres groupes techniques multisectoriels. Le titulaire du poste travaille en coopération avec le personnel du gouvernement du Kenya à tous les niveaux du gouvernement pour appliquer les procédures de notification des cas, la surveillance sentinelle et les méthodologies de surveillance basées sur la population afin de garantir que les objectifs du programme PEPFAR sont atteints.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE : Cinq (5) années d’expérience en santé publique dans la gestion et le développement de la surveillance épidémiologique et/ou d’enquêtes à grande échelle sur le VIH/SIDA ou d’autres programmes de lutte contre les maladies sont requises. Une (1) année supplémentaire d’expérience au niveau de la gestion est requise.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Le titulaire doit avoir une vaste connaissance des méthodes de recherche et de la collecte, de l’analyse et de la présentation de données de santé publique/épidémiologiques afin de planifier, concevoir, diriger la mise en œuvre et renforcer les procédures de collecte, d’analyse et de diffusion du VIH/SIDA. données épidémiologiques. Cela comprend une connaissance avancée des principes, théories et pratiques de l’USG et des normes internationalement reconnues en matière de réglementations et de procédures de surveillance et d’enquête.

Une connaissance détaillée du système et des structures de soins de santé du gouvernement hôte, y compris une connaissance des politiques, des priorités et des réglementations des programmes du ministère de la Santé, est requise. Le titulaire doit avoir une connaissance détaillée de la structure et de la fonction des ONG endémiques et internationales fournissant la prévention du VIH et les soins palliatifs de base, ainsi qu’une compréhension du travail et des projets en cours d’autres agences collaboratrices et donatrices quant à la façon dont la surveillance globale du VIH/SIDA des programmes est menée et comment les données sont analysées. Une bonne connaissance pratique des techniques de gestion d’équipe pour planifier, organiser et diriger des équipes de projets et des activités multidisciplinaires est requise.

Une bonne connaissance pratique des exigences administratives globales en matière d’élaboration et de soutien des subventions, des contrats, des protocoles d’accord et des accords de coopération est requise.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.

Exigences de formation :

Un diplôme de médecine (MBBS/MBBCh) ou un diplôme terminal en santé publique, médecine, épidémiologie ou démographie est requis.

Remarque : Un certificat ou un document d’exemption du NYSC est requis.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous Éducation.

Évaluations :

Cela peut être testé. Veuillez préciser votre niveau de compétence dans la langue indiquée. 

LANGUE :  La maîtrise de l’anglais parlé/lu/écrit est requise. 

COMPÉTENCES ET APTITUDES:

De solides compétences analytiques pour comprendre et discuter facilement des nouvelles approches de conception, de gestion et de mise en œuvre de programmes de surveillance sont nécessaires. Cela comprend le développement de modèles d’évaluation, l’utilisation d’instruments fiables et valides, ainsi que des méthodes de collecte de données, d’analyse et de rapports. D’excellentes compétences en communication orale et écrite sont nécessaires pour développer et entretenir des relations de travail efficaces et durables avec des partenaires de travail nationaux et internationaux et pour préparer des rapports de fond et analytiques.

De solides compétences en gestion pour fonctionner de manière indépendante avec une supervision directe limitée des activités quotidiennes et pour diriger des équipes de projet et des groupes de travail axés sur les résultats sont requises. D’excellentes compétences informatiques globales (clavier à la fois rapide et précis) et des niveaux de compétence avancés dans l’utilisation d’au moins l’un des logiciels d’analyse de données épidémiologiques les plus courants (EPINFO, STATA, SAS ou SPSS) sont requis. D’excellentes compétences numériques pour manipuler et rapporter des données statistiques sont requises. Une expérience dans l’établissement de normes, de spécifications et de lignes directrices en matière de développement de logiciels informatiques ainsi qu’une expérience de travail dans le cadre de normes déjà établies pour mettre en œuvre des solutions informatiques sont requises.

Le titulaire devra faire preuve de tact dans l’application des directives du PEPFAR à des activités uniques et différentes de surveillance de la santé publique, car les programmes de surveillance et les enquêtes sont très complexes et peuvent constituer une menace pour les parties prenantes. La capacité de persuader les autres, l’ingéniosité et l’innovation seront nécessaires pour influencer les organisations collaboratives engagées dans les programmes de prévention, de traitement et de soins du VIH/SIDA à adopter des stratégies appropriées pour améliorer le processus de surveillance et d’enquête.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .

Qualifications:

Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Avantages et autres informations

Avantages:
Avantages de l’agence :

Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Abuja, au Nigéria, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.

Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.

Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.

Les autres informations:

PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :

    1. AEFM/USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences*
    1. AEFM/USEFM
    1. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **

* IMPORTANT : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .

Comment s’inscrire

Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation de la confiance publique. 

Pour postuler à ce poste, cliquez sur le  bouton « POSTULER À CE POSTE VACANT » en haut de la page. Cliquez sur le bouton « Soumettre la candidature » ​​pour terminer votre processus de candidature. Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.

Documents requis:

Afin de vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme et/ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Si vous ne fournissez pas les informations demandées ou si les informations que vous soumettez sont insuffisantes pour vérifier votre éligibilité, vous ne serez pas pris en considération pour ce poste.

• Permis de résidence et/ou de travail
• Diplôme (pas de relevé de notes)
•  Certificat/Exclusion/Exemption du NYSC

Candidats membres de la famille éligibles :

• Copie des ordonnances/avis de cession du parrain (ou équivalent)
• DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant)

Prochaines étapes:

Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail. 

Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.

Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Abuja, au Nigeria.

Date limite : 29 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler