Avis de recrutement : Médecins du Monde recrute cinq (5) gardiens (h/f), Côte d’Ivoire

 

 

 

 

 

Description de l’emploi

Depuis 1980, Médecins du Monde intervient en France et à l’International pour garantir un accès universel et durable aux soins. Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social.

TITRE : (05) GARDIENS.NES

LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELS
Les gardiens.nes travaillent :
Sous la responsabilité hiérarchique directe du/de la Logisticien.ne de la base.
NATURE DU CONTRAT :
Contrat à durée déterminée de six (06) mois avec possibilité de renouvellement.
Date d’embauche probable: 12 février 2024.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la supervision directe du / de la Logisticien.ne de la base, les gardiens.nes auront la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens de la base de Médecins du Monde.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Tâches 1.
-Gestion de la sécurité des locaux et des biens de la base de Médecins du Monde;
-Protéger les biens de MdM-F entreposés à l’intérieur et aux abords des locaux ;
-Surveiller les abords et contrôlent les accès;
-Ne jamais quitter son lieu de travail avant d’avoir été relevé. Même si la relève est en retard, assure le service jusqu’à ce que son collègue arrive;
-Ne pas dormir durant son tour de garde. Dormir durant son tour de garde ou quitter son poste sans s’être assuré du remplacement sera considéré comme faute grave, pouvant aboutir à la rupture du contrat sans préavis;
-Faire des patrouilles et contrôles inopinés de jour comme de nuits;
-Veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne pénètre dans l’enceinte ;
-Maintenir à jour le registre de visites au niveau des locaux ;
– Refuser l’accès à toute personne portant une arme.

 2. Entretien du cadre de travail et/ou de vie

-Entretenir le matériel et le cadre de travail et/ou de vie ;
-Ranger les chaises et autre matériel à l’abri des intempéries naturelles pendant les heures non ouvrées ou pendant les nuits; • Participer à la propreté des locaux ; mais pour des tâches relativement limitées qui sont compatibles avec les tâches de gardiennage.

Profil du poste

1.Formation et compétences requises:
-Savoir lire et écrire en français ;
-Avoir une expérience similaire pertinente: Justifier d’une attestation d’alphabétisation ou d’un niveau d’étude primaire serait un atout;
-Avoir un certificat de sécurité et gardiennage serait un atout.
2.Les aptitudes professionnelles suivantes sont fortement appréciées : Avoir une bonne capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
3. Langues:
-Français indispensable: Français (lu, parlé et écrit). Parler l’une des langues de la localité (Kroumen, Bakwé) serait un atout.
4. Autres : Avoir un intérêt réel, une motivation pour l’associatif et l’humanitaire.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur dossier de candidature (Un curriculum vitae actualisé avec trois références et une lettre de motivation) à la Coordinatrice Générale de Médecins du Monde et envoyé par E-mail à l’adresse suivante :
[email protected] au plus tard le 7 février 2024 à 17heures 00 ou déposé sous pli fermé au bureau de Médecins du Monde à San-Pédro sis au quartier Balmer entre la FPH-CI (La Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles de Producteurs de la Filière Hévéa) et le Collège Le Classique-Versailles uniquement le mercredi 7 février 2024 de 15h00 à 17heures 00. Merci d’indiquer en objet de votre e-mail uniquement la mention « GARDIENS.NES SAN- PEDRO MDM » .
NB: Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.