Avis de recrutement : Corus International recrute un Chef d’équipe (Projet mondial de vaccination des enfants financé par le CDC) H/F, Nigéria

 

 

 

 

Description de l’emploi

Corus International dirige un ensemble d’organisations à impact social qui travaillent ensemble dans les environnements les plus fragiles du monde pour fournir les solutions holistiques et durables nécessaires pour surmonter les défis interconnectés de la pauvreté, de l’accès aux soins de santé et du changement climatique. Corus International recrute un.e Chargé de Nutrition-Projet MIHR. Corus est un nouveau modèle dans l’espace international, créant un consortium d’entités spécialisées à but non lucratif et à but lucratif pour un plus grand impact. Une croissance supplémentaire est attendue.

  • Le chef d’équipe co-concevra et supervisera toutes les interventions liées à la prévalence et aux épidémies de maladies évitables par la vaccination ainsi que l’évaluation, la planification et la mise en œuvre globales des activités de vaccination. Les capacités pertinentes comprendront une expertise en matière de surveillance des maladies infectieuses, de préparation aux épidémies, de gestion des systèmes de vaccination de routine et supplémentaires, y compris les campagnes, d’engagement et de mobilisation communautaires dans les activités de vaccination, ainsi qu’une expérience en communication comportementale sociale liée à la vaccination, y compris la sensibilisation générale, activités liées à la promotion et au plaidoyer.
  • Il/elle co-développera les plans de travail annuels et les plans de suivi des performances, surveillera en permanence les progrès et les délais par rapport aux références et ajustera les approches programmatiques et stratégiques si nécessaire.
  • Le conseiller technique principal sera responsable du développement de la portée technique et de la contribution aux rapports trimestriels et annuels et approuvera tous les rapports ME et techniques.
  • Le conseiller principal en vaccination supervise le travail quotidien du personnel technique et la mise en œuvre des projets à l’étranger pour garantir une programmation et des réalisations de qualité.
  • Les compétences requises pour réussir à ce poste comprennent une compréhension théorique et pratique des systèmes de santé mondiaux et des stratégies d’intégration pour aborder la vaccination dans les programmes de santé dans les contextes de conflit et de fragilité ; compétences en matière de gestion du personnel et de projet ; la capacité de motiver et de diriger des équipes; et la capacité démontrée d’opérer à des niveaux avancés d’autorité et de responsabilité pour obtenir des résultats.
  • Le poste sera basé à DC et relèvera du directeur de projet. Le conseiller principal en vaccination devra visiter régulièrement les sites du projet et passer jusqu’à 50 % de son temps sur le terrain.  L’embauche réelle dépend de l’accord signé et de l’approbation du CDC.

Principales responsabilités:

  • Fournir une orientation stratégique globale et un leadership technique au projet afin d’atteindre les résultats attendus dans les délais et les attentes.
  • Servir de liaison clé avec le CDC et le personnel technique du gouvernement du pays, en assurant des niveaux élevés de coordination, tout en entretenant des relations avec toutes les principales parties prenantes (y compris les organisations partenaires aux niveaux national et infranational) sur les questions techniques et programmatiques liées au projet.
  • Assurer la liaison avec d’autres partenaires de mise en œuvre et parties prenantes, pour assurer la coordination et l’harmonisation avec d’autres mécanismes pertinents de prévention, d’atténuation et de réponse en matière de vaccination, l’engagement du secteur privé et les activités du gouvernement américain à l’échelle mondiale.
  • Garantir des composants techniques axés sur les résultats et des livrables et rapports de haute qualité et en temps opportun.
  • Superviser les partenaires de mise en œuvre et donner des conseils sur les problèmes techniques.
  • Assurer la réalisation des livrables du projet, notamment en garantissant la préparation de rapports et la soumission de haute qualité dans les délais, et en veillant à ce que les questions transversales soient efficacement intégrées dans la mise en œuvre du projet.
  • Préparation directe des plans de travail annuels, des mises à jour des activités du projet et d’autres supports de communication et de reporting liés au projet.
  • Représenter le projet dans les forums techniques, politiques et programmatiques à tous les niveaux (pays, national et international). Identifier les leçons apprises et les meilleures pratiques pour une diffusion externe.

Qualifications:

  • Diplôme d’études supérieures supérieures en médecine ou en santé publique avec concentration en vaccination et santé mondiale.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre de programmes de santé internationaux avec des connaissances et une expérience substantielles liées aux maladies infectieuses et à l’intervention et à la vaccination des enfants, hautement appréciées.
  • Expérience préalable en tant que chef d’équipe ou chef de projet sur un projet de santé financé par un donateur.
  • Expertise technique éprouvée utilisant de nouvelles approches pour renforcer la vaccination.
  • Connaissance du cadre du gouvernement américain en matière de vaccination des enfants dans un contexte fragile et familiarité avec la politique et les stratégies du CDC pour aborder la vaccination des enfants.
  • Expérience de la collaboration et de la coordination avec les agences gouvernementales hôtes locales et nationales et de l’alignement des activités et des résultats du programme sur les stratégies nationales.
  • Qualités de leadership démontrées, y compris une expertise technique, en gestion et en évaluation pour des programmes complexes dans des pays aux ressources limitées.
  • Connaissance et expérience des règles et réglementations du CDC requises.
  • Connaissance approfondie du contexte politique, social et économique des conflits et des contextes fragiles requise.
  • Solides compétences en matière de supervision du personnel et capacité démontrée à coordonner des programmes avec des partenaires issus d’un large éventail d’horizons et d’expériences ; capacité démontrée à diriger des équipes multidisciplinaires.
  • Expérience dans le renforcement des capacités des organisations partenaires non gouvernementales nationales pour atteindre l’objectif de localisation du CDC pour un financement futur.
  • Solides compétences en communication, y compris des compétences en matière de présentation écrite et orale ; capacité avérée à développer et à communiquer une vision commune entre divers partenaires publics et privés.
  • Maîtrise de l’anglais avec compétence professionnelle en rédaction requise.

Date limite : 15 février 2024