Avis de recrutement : PAM recrute un Assistant aux Ressources Humaines (h/f), RCA
Description
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opère dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale en cas d’urgence, ouvrant la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes en convalescence. des conflits, des catastrophes et de l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim. Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons, et la vision du futur personnel du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant Les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et la collaboration avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM. Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant de nos dernières actualités : YouTube , LinkedIn , Instagram , Facebook , Twitter .
Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, statut VIH ou handicap.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité entre les sexes. Les candidates sont fortement encouragées à postuler.
Titre de l’emploi: Assistant.e aux Ressources Humaines
Grade: G5
Type de contrat : Fixed Term
Durée: 12 mois
Nombre de poste: 01
Unité / Division : Ressources Humaines
Lieu d ’Affectation: Bangui, Centrafrique
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 19 février 2024
Nous encourageons fortement les candidatures féminines qualifiées à postuler.
⭐ SAUVER DES VIES ET CHANGER DES VIES
Faites une différence, le monde le remarquera. Nous sommes motivés par notre mission : lutter contre la faim dans le monde et nourrir le rêve des populations pour un avenir meilleur.
⏩ COMMUNAUTÉ MONDIALE Construisez des ponts qui unissent les populations du monde entier. Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme le PAM vous exposera en permanence à des idées et des perspectives innovantes. La façon dont nous accomplissons notre mission dans le respect profond des différences personnelles et culturelles, et dans la collaboration étroite entre chaque membre de notre équipe mondiale enrichira certainement votre expérience et vos connaissances à plusieurs niveaux.
I. CONTEXTE
La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
II. OBJECTIFS LIÉS AU POSTE
Effectuer diverses tâches de gestion des ressources humaines afin de faciliter la mise en oeuvre rigoureuse des politiques et des procédures du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et de contribuer à l’efficacité de services de l’Unité Ressources Humaines axés sur les besoins des bénéficiaires de ces services et adaptés à la stratégie définie.
III. RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive) :
Sous la responsabilité directe d’un Administrateur ou d’une Administratrice des Ressources Humaines, le.la titulaire du poste aura pour rôle:
- Aider à répondre à des questions d’ordre général relatives aux ressources humaines et effectuer le suivi des mesures qui ont été prises, afin de s’assurer que les services de ressources humaines fournis sont cohérents et efficaces.
- Donner des orientations et dispenser des formations en cours d’emploi à d’autres membres du personnel, afin de les aider à se perfectionner et à étoffer leur connaissance des systèmes et procédures liés aux ressources humaines dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs fonctions.
- Assurer la liaison avec d’autres unités ou bureaux internes concernant les questions relatives aux ressources humaines, comme la paie et les contrats, et communiquer les informations permettant de fournir des services de ressources humaines en temps voulu.
- Récupérer et regrouper des données sur le recrutement et la sélection des membres du personnel, les conditions contractuelles, les droits à prestation et les obligations de résultat et de formation pour faciliter les analyses et répondre aux besoins d’information.
- Assurer un appui administratif dans le cadre de diverses activités de gestion des ressources humaines menées dans les domaines de travail attribués par l’administrateur compétent, notamment s’agissant de l’intégration de nouveaux membres du personnel, en respectant les processus et les procédures applicables.
- Gérer les dossiers confidentiels du personnel ainsi que les bases de données et les archives relatives aux ressources humaines pour s’assurer que les données et les fichiers sont stockés et actualisés correctement dans le respect des normes établies.
- Rédiger divers documents relatifs aux ressources humaines, qui sont indispensables au domaine d’activité considéré (contrats d’emploi, lettres de mutation, documents concernant les formations, etc.), en veillant à leur exactitude et au respect des délais impartis.
- Utiliser les systèmes de gestion des ressources humaines pour saisir et actualiser diverses données, notamment pour aider à effectuer le suivi de différentes échéances (expiration des contrats, dates d’évaluation et de notation du personnel, etc.), en veillant au respect des délais impartis et à l’exactitude des informations.
- Aider au déploiement du personnel et à l’application de mesures administratives connexes, comme l’établissement de rapports simples, afin de contribuer à l’efficience des services de gestion des ressources humaines et de permettre ainsi au PAM d’intervenir rapidement en cas.
IV. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :
IV.1 Éducation :
Avoir complété les études secondaires avec un diplôme post-secondaire dans le domaine des ressources humaines ou un autre domaine connexe ; un diplôme universitaire dans les mêmes domaines ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience serait un atout.
IV.2 Expérience :
Expérience minimum de 5 années en gestion des ressources humaines.
IV.3 Langues :
Maîtrise de la langue Française, compétence niveau C (A=basique, B=intermédiaire, C=professionnel) ;
La connaissance écrite et parlée de l’Anglais sera un avantage supplémentaire.