3. Exigences
Éducation (essentiel)
Diplôme universitaire de premier cycle en langues vivantes, linguistique, terminologie, traduction ou discipline connexe.
Éducation (souhaitable)
Diplôme universitaire du niveau supérieur en langues modernes, linguistique, terminologie, traduction ou dans une discipline connexe.
Expérience (essentiel)
Au moins trois ans d’expérience en terminologie, référencement, traduction et/ou documentation, y compris une expérience de l’utilisation des outils CATT.
Langue (essentielle)
Excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé.
Langue (souhaitable)
Connaissance d’autres langues officielles de l’ONU.
Compétences liées à l’emploi (essentielles)
Connaissance de la technologie de traduction et des outils logiciels qui facilitent le processus de traduction.
Capacité à appréhender des problématiques scientifiques et techniques dans des domaines très variés.
Capacité à travailler avec précision et à respecter des délais stricts.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles et capacité à entretenir des partenariats et des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel avec sensibilité et respect de la diversité.
Compétences liées à l’emploi (souhaitables)
Connaissance du sujet traité par l’OMPI.
4. Compétences organisationnelles
1. Communiquer efficacement.
2. Faire preuve d’esprit d’équipe.
3. Faire preuve d’intégrité.
4. Valoriser la diversité.
5. Produire des résultats.
6. Afficher l’orientation vers le service.
7. Voir la situation dans son ensemble.
8. Rechercher le changement et l’innovation.
9. Développer vous-même et les autres.
Mobilité : les membres du personnel de l’OMPI sont des fonctionnaires internationaux soumis à l’autorité du directeur général et peuvent être affectés à n’importe quelle activité, bureau ou lieu d’affectation de l’Organisation.En conséquence, le candidat sélectionné pourra être amené à évoluer de temps à autre vers de nouvelles fonctions et/ou vers un autre lieu d’affectation.
Salaire annuel :
Le salaire annuel total se compose d’un salaire annuel net (net d’impôts et avant déductions de l’assurance médicale et des fonds de pension) en dollars américains et d’un ajustement de poste. Veuillez noter que cette estimation est à titre indicatif seulement. Le multiplicateur d’ajustement de poste (indemnité de vie chère) est variable et susceptible d’être modifié (augmentation ou diminution) sans préavis. Les chiffres cités ci-dessous sont basés sur le taux de janvier 2024 de 92,6 %.
P2 |
|
|
Salaire annuel |
49 254 $ |
|
Ajustement de poste |
45 609 $ |
|
Salaire total |
94 863 $ |
|
Devise: USD |
|
|
|
|
|
|
|
Les traitements et indemnités sont payés en francs suisses au taux de change officiel des Nations Unies.
Veuillez vous référer au Statut et Règlement du personnel de l’OMPI pour des informations détaillées concernant les salaires, avantages et indemnités.
Informations Complémentaires
* Mandat initial pour une durée déterminée de deux ans, renouvelable sous réserve de performances satisfaisantes et d’autres conditions applicables. La nomination du candidat sélectionné sera soumise à une durée globale de cinq ans à ce poste, sans possibilité de renouvellement au-delà de cette durée. Il peut toutefois postuler et être pris en considération pour d’autres postes à l’OMPI.
Cela ne s’applique pas aux membres du personnel de l’OMPI titulaires d’un engagement de durée déterminée, continue ou permanente, qui ont été recrutés à la suite d’un concours au titre de l’article 4.10 du Statut du personnel (« Commissions des nominations »).
Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes de même grade avec des fonctions similaires conformément à la disposition 4.9.5 du Règlement du personnel.
Les candidatures émanant de femmes qualifiées ainsi que de ressortissants qualifiés d’États membres non représentés de l’OMPI et de régions géographiques sous-représentées sont encouragées. Veuillez cliquer sur les liens suivants pour accéder à la liste des États membres non représentés et à la liste des régions sous-représentées et des États membres de l’OMPI dans ces régions.
L’Organisation se réserve le droit de procéder à une nomination à un grade inférieur à celui annoncé.
En complétant une candidature, les candidats comprennent que toute fausse déclaration volontaire faite sur ce site Web ou sur tout autre document soumis à l’OMPI au cours de la candidature peut entraîner la disqualification du processus de recrutement ou la cessation de l’emploi à l’OMPI à une date ultérieure, si que l’emploi résultait de telles fausses déclarations volontaires.
Dans le cas où votre candidature serait présélectionnée, vous devrez fournir, au préalable, une copie numérisée d’une pièce d’identité et du(des) diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMPI ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et ceux-ci seront examinés individuellement.
Des tests/entretiens supplémentaires peuvent être utilisés comme forme de sélection. La nomination initiale est soumise à des références professionnelles satisfaisantes.
Des vérifications d’antécédents supplémentaires peuvent être nécessaires.
Date limite : 19 février 2024