Avis de recrutement : Plan International recrute un Agent de protection de l’enfance en situation d’urgence (h/f), Cameroun
L’organisation
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
POSTE : Agent de protection de l’enfance en situation d’urgence (CPiE)
L’opportunité :
Le responsable CPiE est responsable de la création et du suivi des mécanismes communautaires de protection de l’enfance (CBCPM) conformément à l’accord de partenariat de projet signé entre Plan International et ECHO, assurant la création de nouveaux CBCPM et assurant la fonctionnalité des mécanismes existants au niveau niveau du terrain.
L’agent CPiE travaillera en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux/cas, les dirigeants communautaires, le psychologue, l’agent de gestion de cas et le coordonnateur de projet pour assurer la fonctionnalité et la durabilité des CBCPM comme prévu. Vous participerez activement aux réunions de coordination, plaiderez et obtiendrez le soutien des dirigeants de la communauté locale et des parties prenantes dans le cadre de votre mission visant à réaliser en temps opportun et efficacement les activités du projet et d’autres résultats.
L’individu/À propos de vous :
En tant qu’agent du CPiE, vous devez démontrer un fort engagement en faveur de la protection de l’enfance et de l’égalité des sexes, tout en prouvant votre capacité à travailler de manière indépendante et en tant qu’esprit d’équipe faisant preuve de leadership. Vous devriez être en mesure de soutenir et de former le personnel et les autres parties prenantes sur les questions liées au CPiE.
Vous devriez être capable de travailler avec les communautés touchées par une catastrophe de manière sensible et participative, grâce à vos compétences bien développées en communication écrite et orale – ainsi que votre capacité à communiquer de manière claire et sensible – avec les parties prenantes internes et externes en tant que représentant de Plan International Cameroun ; cela sera soutenu par vos compétences efficaces en matière de négociation et de représentation.
Ayant au moins deux (2) ans d’expérience professionnelle pratique dans des contextes d’urgence/sécurité volatiles au sein d’une organisation humanitaire et un (01) an d’expérience dans la protection de l’enfance en situation d’urgence, une bonne connaissance et compréhension des principes humanitaires et des normes internationales établies en matière de protection de l’enfance ne seront que vous aider à remplir la mission de ce rôle.
Veuillez suivre ce lien pour consulter la description complète du poste : Officier JD CPIE – Bamenda
Lieu : Bamenda
Type de rôle : Contrat à durée déterminée de onze (11) mois
Relève de : Coordonnateur de projet et responsable du programme : Protection et sauvegarde de l’enfance
Catégorie : Foin niveau 12
Date de clôture : 14 février 2024
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.