ICTJ recherche un Assistant au Programme ICTJ, Djouba, Soudan du Sud

 

À PROPOS DE L’ICTJ

ICTJ est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle . L’ICTJ travaille à travers la société et au-delà des frontières pour s’attaquer aux causes et remédier aux conséquences des violations massives des droits humains. Nous affirmons la dignité des victimes, luttons contre l’impunité et promouvons des institutions réactives.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’ICTJ recherche des candidats qualifiés pour le poste d’assistant de programme au Soudan du Sud. L’assistant de programme relève directement du chef du programme Soudan du Sud de l’ICTJ. Ce poste est basé à Juba, au Soudan du Sud. La préférence sera donnée aux ressortissants sud-soudanais. Il s’agit d’un contrat de 12 mois avec possibilité de prolongation en fonction des performances et de la disponibilité des fonds.

PRINCIPALES DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision directe du chef du programme Soudan du Sud de l’ICTJ, l’assistant de programme :

  • Coordonner la planification et la logistique des événements, y compris les réunions, les ateliers et les événements publics avec les partenaires.
  • Mener des enquêtes et d’autres activités de collecte de données pour évaluer l’efficacité et contribuer à faire progresser l’apprentissage du programme.
  • Contribuer à l’analyse des données et aider à la production de documents et de rapports externes.
  • Tenir des registres systématiques pour les exigences en matière de reporting.
  • Aidez à coordonner les initiatives de sensibilisation et les médias de l’ICTJ, notamment en soutenant notre présence en ligne et sur les réseaux sociaux, les projets pour les femmes et les jeunes et d’autres initiatives de sensibilisation.
  • Effectuer des tâches de recherche et de rédaction, y compris des rapports et des analyses sur le processus de justice transitionnelle au Soudan du Sud, les développements politiques, ainsi que les questions relatives aux femmes et aux jeunes.
  • Aider à la gestion quotidienne du programme, notamment en participant et en planifiant des réunions et des revues de presse.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, les ONG locales, les groupes de femmes et de jeunes et d’autres parties prenantes aux niveaux national et communautaire.
  • Autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS :

Éducation : Un diplôme universitaire ou un certificat d’enseignement supérieur en administration, sciences sociales, droits de l’homme, droit, journalisme ou dans un domaine connexe. (Une expérience de travail pertinente peut être considérée comme un remplacement d’un diplôme universitaire).

Expérience : Au moins 2 ans d’expérience professionnelle en coordination de projets avec une ONG, un organisme communautaire, une agence gouvernementale ou similaire. Une expérience dans la conduite d’enquêtes et d’activités de conception, de suivi et d’évaluation (DME) sera un atout.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES CONNEXES :

  • Une connaissance et une expérience de travail dans le domaine de la justice transitionnelle et/ou des droits de l’homme constituent un atout majeur.
  • Expérience démontrée dans la planification et la coordination d’événements, de communication et d’activités de sensibilisation.
  • Capacité à faciliter des discussions de groupe et des ateliers de manière à soutenir la participation active de tous les membres.
  • Être capable de prêter attention aux détails.
  • Excellentes compétences linguistiques en anglais et connaissance d’au moins une langue locale (arabe, luo, dinka, etc.)
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à être systématique et organisé.
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide avec flexibilité, adaptabilité et compréhension.
  • Maîtriser parfaitement Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint.
  • Excellentes compétences interpersonnelles. Doit être capable de travailler en collaboration et de manière productive avec des personnes d’horizons divers.

ICTJ est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive, fermement engagé à embaucher et à retenir un personnel diversifié et représentatif au niveau international. Les femmes qualifiées et les membres d’autres groupes sous-représentés sont particulièrement encouragés à postuler.

Comment postuler

Remplissez et soumettez votre candidature pour le poste avant le 15 mai 2024 .

 

 

Postuler ici