L’ONG CARE INTERNATIONAL recrute un Consultant (H/F), Nigéria

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : CONSULTANT
Niveau Requis : Formation en agriculture, agro-industrie, nutrition
Lieu du Travail : Nigeria
Date de Soumission : 23/05/2024

Description de l’emploi

Fondée en 1945 avec la création du CARE Package®, CARE est une organisation humanitaire de premier plan luttant contre la pauvreté mondiale. CARE accorde une attention particulière au travail aux côtés des femmes et des filles. Dotées des ressources appropriées, les femmes et les filles ont le pouvoir de sortir des familles et des communautés entières de la pauvreté.

CASCADE Nigeria exploite les plateformes d’inclusion financière (VSLA, SILC) pour regrouper les services de nutrition, cible les petits exploitants agricoles le long de différentes chaînes de valeur, soutenir le développement des compétences des dirigeants dans la gestion des opérations des VSLA, le renforcement des capacités et s’engager dans la culture et la promotion de diverses cultures à la ferme. et des opportunités agroalimentaires hors exploitation qui luttent contre la malnutrition.
CARE Nigeria publie un « appel d’offres » pour :

Consultant sur les fondamentaux de la micro-entreprise, la dynamique de groupe et les compétences en leadership (Gdls)

pour une documentation complète des TDR contenant tous les détails. Les soumissionnaires doivent tenir compte du temps de soumission prévu et sont tenus de veiller à ce que les offres soient reçues à l’adresse indiquée dans l’appel d’offres à la date et à l’heure d’échéance.

Laps de temps

La formation est prévue pour commencer en juin et s’achever de juin 2024 à octobre 2024, le cabinet de conseil/les consultants doivent proposer dans la méthodologie un plan pour couvrir les formations sur les compétences commerciales, la préparation/le développement de supports de formation et l’animation de formations basées sur les normes. guide pédagogique.

Exigences

Critère d’éligibilité

  • Formation en agriculture, agro-industrie, nutrition, études de développement, travaux sociaux, gestion coopérative, etc.
  • Être un maître formateur certifié sur les principes fondamentaux des micro-entreprises/la formation sur la dynamique de groupe et les compétences en leadership avec un solide programme de développement du système de marché.
  • Formateur expérimenté avec référence dans le développement d’outils de formation pour les groupes de producteurs agricoles, les associations villageoises d’épargne et de crédit (VSLA) et d’autres réseaux de petits exploitants agricoles.
  • Expérience dans la formation de petits exploitants agricoles dans le contexte du nord-ouest, du nord-est et du centre-nord du Nigeria, connaissance des saisons agricoles, des groupes alimentaires, des opportunités agroalimentaires hors ferme, des PME et d’autres opportunités de moyens de subsistance diversifiées au Nigeria.
  • Maîtrisant l’anglais et le haoussa et la plupart ont la capacité de communiquer avec les haoussa et d’autres nationalités des États de Nasarawa.
  • Expertise démontrable dans le travail avec les petits exploitants agricoles, les PME appartenant à des femmes.
  • Avoir une bonne compréhension de l’écosystème de la nutrition dans le nord du Nigeria

Exigence de soumission des propositions

Les réponses à cette demande de proposition doivent être soumises dans les délais indiqués lors de l’annonce. Les offres reçues après cette date et heure ne seront pas acceptées pour considération. Veuillez noter qu’en raison de l’urgence de la demande, les candidatures seront évaluées dès réception et un rendez-vous sera pris une fois qu’un candidat approprié sera identifié. Veuillez noter qu’aucune demande téléphonique ne sera répondue.

Pour être prise en considération, les manifestations d’intérêt sur une proposition doivent décrire les éléments suivants :

  • Déclaration de capacité – ne doit pas dépasser trois pages, indiquant l’expérience dans l’animation de formations similaires.
  • Exemples de conseils et/ou de stratégies développées, rapports et programmes de formation.
  • CV du ou des membres de l’équipe et/ou un profil du cabinet de conseil
  • Références – noms, entreprise ou organisation, coordonnées – de trois entreprises récentes (au cours des cinq dernières années) que vous avez consultées à ce titre.
  • Proposition technique décrivant comment les exigences des termes de référence seront satisfaites dans le délai imparti.
  • Calendrier de travail détaillé des activités clés, de préférence sous un format tel qu’un diagramme de Gantt. Celui-ci peut être joint en tant que document séparé ou intégré à la proposition technique.
  • Preuve de transaction financière : numéro de compte de l’entreprise, numéro d’étain, certificats de quiétude fiscale, preuve de paiement d’autres services effectués.
  • Budget – budget détaillé pour l’étendue des travaux ci-dessus (décomposé en coûts de main-d’œuvre ou de personnel, frais de déplacement et autres coûts directs avec une explication de la manière dont les coûts unitaires ont été atteints). Le budget doit inclure les coûts unitaires, le nombre d’unités et la description de l’unité. Veuillez également indiquer la répartition des frais généraux, le cas échéant. Le budget doit être en Naira .

Les consultants/entreprises intéressés sont invités à présenter des propositions détaillées.

Date limite de soumission : 23 mai 2024, 16h

Méthode d’application