Chemonics International recherche un Gestionnaire de la Chaine d’Approvisionnement (H/F), Dar es Salam, Tanzanie

Description

Chemonics recherche un responsable de la chaîne d’approvisionnement pour l’activité de contrôle vectoriel du paludisme (MVCA) financée par l’USAID. Cette activité vise à identifier et à mettre en œuvre des approches de lutte anti-vectorielle éprouvées et fondées sur des données probantes en Tanzanie, afin de contribuer à réduire le fardeau global du paludisme et de rapprocher la Tanzanie de l’élimination du paludisme.

Le responsable de la chaîne d’approvisionnement sera chargé de renforcer la quantification, l’approvisionnement, la distribution et le suivi de l’accès aux moustiquaires imprégnées d’insecticide. Il/elle fournit une assistance technique à PMI, NMCP, ZAMEP et à d’autres parties prenantes clés, le cas échéant, et dirige/assiste dans la mise en œuvre de la planification de la demande, de la distribution et du maintien de la couverture conformément au plan de travail approuvé.

Responsabilités :

  • Aider le chef adjoint du service technique à diriger les activités de prévision et de planification de l’approvisionnement en MII, y compris la planification et le suivi des achats par la conception et la mise en œuvre d’activités visant à effectuer des prévisions de qualité et une planification de l’approvisionnement ; plaider en faveur d’un investissement financier accru dans les activités de suivi des besoins en MII dans le pays et en s’appuyant sur les activités actuelles de coordination de la disponibilité des MII.
  • Déterminer les méthodologies appropriées à appliquer à l’estimation des besoins en MII, en convenant des hypothèses programmatiques clés avec les parties prenantes, en rassemblant et en analysant les données documentées ou en estimant le nombre de bénéficiaires.
  • Utilisez la quantification pour soutenir le plaidoyer et la sécurité du financement des ITN auprès des principaux donateurs et du gouvernement de Tanzanie.
  • Superviser la livraison en temps opportun des MII depuis la source jusqu’à la destination, en garantissant un stockage approprié et un contrôle qualité en coordination avec l’équipe de distribution.
  • Soutenir les besoins de formation et organiser et mener des activités de formation si nécessaire, garantir que tous les livrables du contrat sont satisfaits dans le cadre de l’accès aux ITN.
  • Si vous êtes chargé, représenter le projet lors de diverses réunions techniques avec des partenaires collaborateurs, de hauts responsables gouvernementaux et/ou des agences donatrices.
  • Contribuer à l’élaboration et à la coordination de plans de travail annuels, de rapports et de budgets d’activités en fonction des ressources du projet disponibles et des objectifs annuels et de durée de vie du projet fixés conformément aux priorités du gouvernement de la République-Unie de Tanzanie et du gouvernement américain.
  • Veiller à ce que le personnel supervisé comprenne et respecte les politiques et procédures établies. Prend en charge une résolution rapide et juste de tout problème disciplinaire qui survient.
  • Vérifiez que les réglementations de l’USAID, les politiques de Chemonics et les meilleures pratiques de gestion de la qualité sont appliquées de manière cohérente.
  • Assumer les responsabilités supplémentaires qui peuvent être assignées de temps à autre en consultation avec le chef adjoint du parti et/ou le chef du parti.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent, tel que la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’administration des affaires, la santé publique. Diplôme d’études supérieures préféré.
  • Au moins 5 années d’expérience dans les activités de prévision et de planification des approvisionnements, de livraison directe et/ou de distribution communautaire de produits de santé/MII, ou expérience pertinente similaire.
  • Expérience dans le renforcement des systèmes de chaîne d’approvisionnement en mettant l’accent sur la conception de la chaîne d’approvisionnement, ou la gouvernance, de préférence.
  • Expérience de travail sur un projet financé par l’USAID ou un donateur.
  • Capacité à superviser efficacement le personnel.
  • La maîtrise de l’anglais est requise et le swahili est souhaitable.

Date de clôture :

Postuler ici