Mission for Essential Drugs and Supplies recrute un Spécialiste SIGL (H/F), Nairobi, Kenya

À propos de nous

Mission for Essential Drugs and Supplies (MEDS) est un fournisseur de solutions de santé confessionnelles fondé par un partenariat œcuménique entre la Conférence des évêques catholiques du Kenya (KCCB) et la Christian Health Association of Kenya (CHAK). Le mandat principal de l’Organisation est de fournir des produits et technologies de santé fiables et abordables, des services d’assurance qualité et de renforcement des systèmes de santé. MEDS a été créée en 1986 et sert des clients répartis dans tout le Kenya, dans d’autres régions d’Afrique et au-delà.

Résumé du projet

MEDS a conclu un contrat avec l’USAID Kenya et l’Afrique de l’Est nommé USAID Dawa za Ubora. Le but du contrat est d’obtenir des services de gestion de la chaîne d’approvisionnement efficaces, fiables et responsables pour l’achat, l’entreposage et la distribution de produits de santé pour le VIH, le paludisme, la tuberculose, la santé maternelle/néonatale/infantile (SMNI) et la sécurité sanitaire mondiale (GHS). ) des activités pour les patients dans les 47 comtés du Kenya pour des soins, un traitement et une prévention adéquats des maladies transmissibles et d’autres besoins de santé.

À propos du rôle

En tant que spécialiste SIGL, vous dirigerez la conception, le développement et le déploiement du SIGL USAID Dawa za Ubora et des solutions numériques. Le LMIS est destiné à produire des enregistrements et des rapports physiques et technologiques que le personnel de la chaîne d’approvisionnement utilisera pour collecter, organiser, présenter et utiliser les données logistiques recueillies à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Le SIGL cherchera à obtenir la bonne combinaison de personnes, de processus et de technologie. En tant que spécialiste LMIS, vous piloterez l’innovation technologique et concevrez des solutions de pointe pour le projet et ferez partie d’une équipe dynamique dédiée à résoudre les défis les plus importants et les plus complexes de la chaîne d’approvisionnement d’aujourd’hui.

Responsabilités professionnelles

  1. Effectuer des découvertes techniques pour identifier les points faibles et les exigences de la chaîne d’approvisionnement et définir des solutions technologiques appropriées.
  2. Développer des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement en équilibrant la technologie, les coûts et les risques.
  3. Concevez des structures de données, des algorithmes et une architecture système globale.
  4. Écrivez du code de haute qualité, bien conçu, efficace, testable et maintenable.
  5. Créez une documentation pour le code, les API et d’autres aspects techniques.
  6. Déployer des applications sur différents environnements (développement, tests, production).
  7. Fournir un support technique et une maintenance continus pour les applications déployées.
  8. Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de projet pour assurer un développement fluide du projet.
  9. Exécuter le cycle de vie complet du développement logiciel (SDLC)
  10. Intégrez des composants logiciels dans un système logiciel entièrement fonctionnel.
  11. Élaborer des plans de vérification des logiciels et des procédures d’assurance qualité.
  12. Dépanner, déboguer et mettre à niveau les systèmes existants.
  13. Collaborer avec d’autres parties prenantes (USAID, ministère de la Santé, partenaires de mise en œuvre) pour déployer des programmes et évaluer les commentaires des utilisateurs.
  14. Se conformer aux plans du projet et aux normes de l’industrie.

Qualifications

  1. Baccalauréat en informatique, en génie logiciel, en TIC ou dans un domaine connexe.
  2. Au moins 7 ans d’expérience professionnelle, dont 3 ans d’expérience professionnelle avérée en tant que développeur de logiciels ou spécialiste LMIS.
  3. Capacité avérée à développer des logiciels en Java, Ruby on Rails, C++ ou d’autres langages de programmation.
  4. Excellente connaissance des bases de données relationnelles, des technologies SQL et ORM (JPA2, Hibernate)
  5. Expérience dans le développement d’applications Web en utilisant au moins un framework Web populaire (JSF, Wicket, GWT, Spring MVC)
  6. Maîtrise des outils de génie logiciel
  7. Une compréhension approfondie des systèmes d’information sur la santé du Kenya et de l’infrastructure de santé numérique existante sera un avantage supplémentaire.

Connaissances, compétences et aptitudes

  1. Solides compétences en gestion des relations avec la capacité d’influencer et d’obtenir l’adhésion de personnes qui ne sont pas sous supervision directe et de travailler avec des personnes de différentes organisations.
  2. Bonnes compétences stratégiques, analytiques et centrées sur l’humain en matière de résolution de problèmes et de réflexion systémique, avec une capacité à avoir une vue d’ensemble et une capacité à porter un jugement éclairé pour améliorer les engagements et l’adoption de produits.
  3. Capable de communiquer efficacement des processus techniques complexes, des systèmes, des risques et des opportunités à des publics non techniques.
  4. Compétences en matière de présentation, d’animation, de formation, de mentorat et de coaching
  5. Proactif, débrouillard et axé sur les résultats
  6. Connaissance de la collecte de données, identification des modèles et des tendances dans les ensembles de données couvrant l’analyse des données, le nettoyage, la visualisation du traitement, la génération de rapports, la modélisation avec assurance qualité, confidentialité et sécurité.

Comment s’inscrire

Envoyez votre candidature à [email protected] en fournissant les détails ci-dessous,

Un CV détaillé démontrant votre formation, votre expérience, vos réalisations et 3 références dont 2 doivent avoir été vos superviseurs et un chef religieux

Votre salaire actuel et prévu

Une lettre de candidature indiquant votre aptitude au poste mentionné ci-dessus. Fournissez la preuve d’un développement logiciel réussi en indiquant le rôle que vous avez joué et l’impact obtenu.

(Ce poste est ouvert aux recrutements locaux uniquement)

(Seuls les candidats présélectionnés seront communiqués)