Ouvert aux candidats internes et externes
Titre du poste : Associé principal en gestion de l’information
Numéro de poste vacant : SVN/IOMSO/008/2024
Lieu d’affectation : Mogadiscio, Somalie
Classification : Catégorie des services généraux, grade G6
Type de rendez-vous : Spécial à court terme, six mois avec possibilité de prolongation
Date de début estimée : Dès que possible
Date de clôture : 30 juin 2024
Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’engage à promouvoir une migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Pour ce faire, elle fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
Contexte:
Sous la supervision directe et la supervision générale du responsable des technologies de l’information, le titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre des activités liées à la gestion de l’information et au développement des systèmes requis par la Mission de l’OIM en Somalie. Le titulaire du poste fournira également un soutien dans l’administration, la maintenance et le dépannage de toutes les applications de l’OIM.
Fonctions/responsabilités principales :
- Définissez les exigences des utilisateurs, analysez les processus métier, créez des prototypes pour confirmer les exigences, concevez, codez, testez et déployez des applications .NET.
- Gérez, maintenez, optimisez les performances, documentez et prenez en charge les applications .NET existantes et nouvelles.
- Former les utilisateurs pour assurer une utilisation productive des applications.
- Être responsable de la configuration, de l’administration, de la surveillance, de la maintenance et de la sécurité des applications et des bases de données.
- Créez, gérez et maintenez les objets de base de données à utiliser pour les applications et les rapports.
- Mettre en œuvre des SOP de développement logiciel établissant le contrôle des sources, la sauvegarde, la récupération et le suivi des problèmes à l’aide des outils standard de l’IOM.
- Répondre rapidement dans les délais acceptés aux demandes d’assistance et d’amélioration des utilisateurs de l’application, garantissant ainsi le fonctionnement continu desdites applications.
- Rapporter en temps opportun les besoins et les progrès sur les questions relevant de son domaine de responsabilité.
- Prend en charge la confidentialité et l’intégrité de toutes les informations liées à l’OIM en suivant les procédures de contrôle des normes de conduite TIC et des règles de protection des données.
- Maintenir et garantir la confidentialité des données conformément aux règles et principes de protection des données de l’OIM, guidés par les normes de conduite de l’OIM ; et
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Qualifications et expérience requises
Éducation
- Diplôme universitaire en informatique ou dans un domaine connexe avec quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente, ou
- Diplôme d’études secondaires avec six (6) années d’expérience professionnelle pertinente
Expérience
- Un minimum de quatre années de responsabilités croissantes dans le développement de logiciels .NET (en particulier sur C#, ASP.NET) avec des bases de données SQL et un minimum de deux ans d’expérience dans le développement d’applications de bases de données Web et d’applications Web pour clients légers.
- Expérience de travail avec des agences internationales spécialisées (agences des Nations Unies, organisations internationales et ONG internationales) et dans des opérations complexes, y compris des situations de conflit et d’après-conflit, de préférence.
Compétences
- Connaissance du développement de logiciels, en particulier l’utilisation de C# et .Net Framework
- Connaissance de Microsoft SQL Server 2008 ou supérieur, de SQL Reports Server et expérience de l’utilisation de SSMS
Langues
Pour tous les candidats, la maîtrise de l’anglais et du somali (oral et écrit) est requise.
Compétences requises
Valeurs
- Inclusion et respect de la diversité : respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dans la mesure du possible.
- Intégrité et transparence : maintenir des normes éthiques élevées et agir d’une manière conforme aux principes/règles et normes de conduite de l’organisation.
- Professionnalisme : démontre une capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.
- Courage : Démontre une volonté de prendre position sur des questions importantes.
- Empathie : fait preuve de compassion envers les autres, permet aux gens de se sentir en sécurité, respectés et traités équitablement.
Compétences de base – indicateurs comportementaux niveau 2
- Travail d’équipe : développe et favorise une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
- Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière axée sur le service et en temps opportun ; est orienté vers l’action et s’engage à atteindre les résultats convenus.
- La gestion et le partage des connaissances visent continuellement à apprendre, à partager les connaissances et à innover.
- Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
- Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.
Autre
Toute offre faite au candidat en relation avec cet avis spécial de vacance est soumise à une confirmation de financement.
La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination et à la vérification de la résidence, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.
Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération.
Dans tous les cas, une condition préalable pour accéder au poste est la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à distance de trajet, et un permis de travail, le cas échéant.
Comment s’inscrire
Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation par courrier électronique avec pour objet SVN/IOMSO/008/2024 : Associé principal en gestion de l’information à [email protected].
Pas de frais : L’OIM ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation ou autres frais).
Période d’affichage:
La date limite est le 30.06.2024
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.