Accueil » Opportunités » Afrique » Togo » La BIDC recrute un Responsable de la Sécurité du Système d’Information (H/F), Lomé, Togo
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), basée à Lomé, en République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la Communauté, pour pourvoir au poste suivant dans la catégorie professionnelle.
POSTE : RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ DU SYSTEME D’INFORMATION (RSSI) (Grade P3-1)
Principales fonctions et responsabilités
Description du poste Sous la supervision du Directeur du département de la gestion des risques de la Banque, le titulaire du poste aura pour mission de définir et de maintenir la vision, la stratégie et les programmes de l’institution afin d’assurer une protection adéquate des actifs et des technologies de l’information. À ce titre, il fournira des orientations sur les obligations de conformité, aidera la banque à concevoir des approches fiables de gestion des risques et sera le fer de lance d’initiatives visant à protéger les données, la propriété intellectuelle et le cadre technologique de la Banque contre les risques internes et externes. Le titulaire du poste joue un rôle central en matière de suivi du respect des normes réglementaires et des critères de référence du secteur, et veille à encourager une culture de la sécurité dans l’ensemble de la Banque.
1. Planification et vision stratégiques :
2. Gestion des risques :
3. Opérations de sécurité :
4. Conformité et gouvernance :
5. Sensibilisation et formation à la sécurité :
AUTRES EXIGENCES
– Être ressortissant de l’un des États membres de la CEDEAO ; – Être âgé de 45 ans au plus à la date du recrutement ; – Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Access et Power Point).
LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT COMPORTER LES PIECES SUIVANTES :
– Un curriculum vitae détaillé ; – Une lettre de motivation ; – Copies des diplômes académiques et certificats professionnels ; – Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ; – Une copie de l’acte de naissance.
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par courriel à [email protected], au plus tard le 30 août 2024, avec pour objet « PROGRAMME DE RECRUTEMENT 2024 ».
N.B.: Seuls les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. La BIDC se réserve le droit de retirer la vacance de poste notifiée ou de proposer un poste à un grade inférieur. Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites