Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) recrute un Agent Technique – Santé Numérique (H/F), Genève , Suisse

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Informations générales – spécifiques à l’emploi

L’UNOPS héberge le Secrétariat du Partenariat Stop à la tuberculose (STBP) depuis le 1er janvier 2015, à Genève, en Suisse. La vision du Partenariat Stop TB est d’atteindre l’objectif d’élimination de la tuberculose (TB) en tant que problème de santé publique et, à terme, d’obtenir un monde sans tuberculose en garantissant que chaque personne atteinte de tuberculose ait accès à un diagnostic, un traitement et un traitement efficaces. guérir; arrêter la transmission de la tuberculose ; réduire le fardeau social et économique inéquitable de la tuberculose ; et élaborer et mettre en œuvre de nouveaux outils et stratégies préventifs, diagnostiques et thérapeutiques. Le Stop Partnership occupe une position unique pour soutenir le développement et la mise en œuvre par les partenaires du Plan mondial actuel et futur, agissant en tant que coordinateur et catalyseur pour les partenaires engagés dans la lutte contre la tuberculose.

Fondé en 2001, la mission du Partenariat Stop TB est de servir toutes les personnes vulnérables à la tuberculose et de garantir qu’un traitement de haute qualité soit disponible pour tous ceux qui en ont besoin. Les partenaires de Stop TB comprennent des organisations internationales et techniques, des programmes gouvernementaux, des agences de recherche et de financement, des fondations, des ONG, la société civile et des groupes communautaires ainsi que le secteur privé.

Responsabilités fonctionnelles

 

Contexte et objectif global

Le Partenariat Stop TB a lancé le Hub des technologies de santé numérique (DHT) en novembre 2020 pour catalyser l’adoption mondiale de technologies de santé numérique fondées sur des données probantes et garantir qu’elles peuvent être utilisées au maximum de leur potentiel pour faire avancer le Plan mondial pour mettre fin à la tuberculose. tuberculose d’ici 2030. Le pôle DHT facilite l’introduction et la mise en œuvre des technologies de santé numérique contre la tuberculose et s’appuiera sur le rôle du partenariat Stop TB en tant que rassembleur des pays, des partenaires techniques, des développeurs de technologies et des donateurs pour faire progresser davantage le développement et la mise en œuvre d’outils.

La Stratégie pour mettre fin à la tuberculose et le Plan mondial pour mettre fin à la tuberculose appellent à de nouvelles technologies et outils de diagnostic pour parvenir à une réduction significative du nombre de personnes développant la tuberculose chaque année. La nouvelle stratégie opérationnelle de Stop TB met en évidence le rôle que jouent différentes équipes pour promouvoir l’innovation dans la riposte à la tuberculose. Des tests rapides, peu coûteux et très précis sont nécessaires de toute urgence pour améliorer le diagnostic et la prise en charge de la tuberculose, en particulier dans les contextes aux ressources limitées. Les solutions de connectivité sont prometteuses mais sous-utilisées dans de nombreux pays à forte prévalence de tuberculose. Les solutions technologiques d’observance numérique ont un potentiel prometteur pour améliorer les soins et la gestion de la tuberculose centrés sur la personne. De nouvelles technologies prometteuses font leur apparition sur les marchés grâce à l’intelligence artificielle, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour évaluer leurs performances et leur placement dans les programmes. À mesure que de nombreux nouveaux outils deviennent disponibles, les pays et les partenaires sollicitent le soutien de Stop TB pour les mettre en œuvre de manière optimale.

Le responsable technique – Santé numérique relèvera du chef de l’équipe Innovations et subventions de Stop TB et travaillera en étroite collaboration avec d’autres initiatives de l’équipe, notamment TB REACH, START4ALL et la nouvelle initiative d’évaluation diagnostique sur les travaux impliquant un dépistage et un diagnostic innovants de la tuberculose. . De plus, le titulaire travaillera en collaboration avec les équipes des Affaires extérieures et des Initiatives stratégiques, du projet d’introduction de nouveaux outils et du Bureau des directeurs exécutifs pour aider à coordonner le travail d’innovation de Stop TB.

L’objectif principal de ce poste est de diriger le travail du DHT Hub à Stop TB, sur des tâches techniques, notamment l’engagement des développeurs de produits, l’élaboration de protocoles de recherche opérationnelle et le soutien à leur mise en œuvre et la production de plaidoyers liés à la santé numérique, de rapports et de publications techniques et scientifiques développés par le hub DHT. Les objectifs clés de ce rôle comprennent :

  • Soutenir la mise en œuvre : Fournir des commentaires et un soutien technique pour améliorer leur qualité et leur pertinence à travers des missions dans les pays, des webinaires et des consultations à distance, en particulier dans le domaine des nouveaux tests de dépistage et de diagnostic de la tuberculose et de l’IA.
  • Collaboration et réseautage : s’engager avec les développeurs de produits, les donateurs et les institutions de recherche en santé pour construire et soutenir le rôle de Stop TB dans l’identification, le soutien et l’évaluation de nouveaux produits dans l’espace de santé numérique.
  • Soutien aux pays : travailler en étroite collaboration avec les équipes et les consultants de Stop TB pour fournir un soutien technique aux pays pour introduire et développer des outils de santé numériques.
  • Coordonner le travail d’innovation au sein de différentes équipes et initiatives dans le cadre du pétale transversal d’innovations Stop TB dans la stratégie opérationnelle.
  • Recherche opérationnelle en santé : aider les pays, les maîtres d’œuvre et les partenaires techniques à rédiger des protocoles, à collecter et à analyser des données dans des domaines actuels et en évolution tels que l’IA pour la lecture CXR, l’IA par ultrasons, l’IA contre la toux, les tests de la fonction pulmonaire assistés par l’IA et d’autres tests de dépistage et de diagnostic innovants. pour la tuberculose ainsi que des outils numériques pertinents pour la prévention et les soins de la tuberculose. Identifier de manière proactive les outils numériques émergents et diriger les évaluations de santé numérique et les priorités de recherche de Stop TB.
  • Développer des concepts et coordonner des sessions de conférences techniques, des réunions mondiales et des groupes de travail sur différents aspects de la santé numérique pour la tuberculose. Préparer des rapports et des présentations complets résumant les conclusions techniques et les recommandations.
  • Élaborer des rapports pour les donateurs et les responsables de la mise en œuvre afin de documenter les meilleures pratiques.
  • Représenter Stop TB lors de conférences et de réunions avec des parties prenantes externes sur différents aspects de l’innovation en santé numérique

Éducation/Expérience/Exigences linguistiques

Exigences scolaires:

  • Diplôme avancé/maîtrise en sciences informatiques, technologies de l’information, informatique de la santé, santé publique, épidémiologie, diplôme en médecine (MD, MBBS, etc.) ou dans un domaine connexe

Exigences d’expérience :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans les programmes de santé publique est requis
  • Une expérience de travail avec la technologie numérique est requise.
  • Une expérience dans la mise en œuvre et/ou l’évaluation d’outils d’intelligence artificielle est souhaitée
  • Une expérience de travail dans des pays à forte charge de tuberculose/pays à revenu faible ou intermédiaire inférieur dans le domaine de la santé publique, de la tuberculose ou de la santé numérique est souhaitée.

Exigences linguistiques :

  • Une excellente connaissance de l’anglais et une capacité avérée à communiquer par écrit et en parlant en public de manière claire et concise sont requises.
  • La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
  • La capacité de travailler dans d’autres langues est un atout.

Compétences

Développe et met en œuvre des stratégies commerciales durables, pense à long terme et en externe afin de façonner positivement l’organisation. Anticipe et perçoit l’impact et les implications des décisions et activités futures sur d’autres parties de l’organisation.
Traite tous les individus avec respect ; réagit avec sensibilité aux différences et encourage les autres à faire de même. Respecte les normes organisationnelles et éthiques. Maintient des normes élevées de fiabilité. Modèle de rôle pour la diversité et l’inclusion.
Agit comme un modèle positif contribuant à l’esprit d’équipe. Collabore et soutient le développement des autres. Pour les gestionnaires de personnel uniquement : Agit comme un modèle de leadership positif, motive, dirige et inspire les autres à réussir, en utilisant des styles de leadership appropriés.
Démontre une compréhension de l’impact de son propre rôle sur tous les partenaires et donne toujours la priorité au bénéficiaire final. Établit et entretient de solides relations externes et est un partenaire compétent pour les autres (si cela est pertinent pour le rôle).
Publicité
Établit efficacement un plan d’action approprié pour soi-même et/ou pour les autres afin d’atteindre un objectif. Les actions conduisent à l’accomplissement total des tâches par le souci de la qualité dans tous les domaines. Voit les opportunités et prend l’initiative d’agir en conséquence. Comprend qu’une utilisation responsable des ressources maximise notre impact sur nos bénéficiaires.
Ouvert au changement et flexible dans un environnement en évolution rapide. Adapte efficacement sa propre approche aux circonstances ou aux exigences changeantes. Réfléchit aux expériences et modifie son propre comportement. Les performances sont constantes, même sous pression. Cherche toujours des améliorations continues.
Évalue les données et les plans d’action pour prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche impartiale et rationnelle avec des risques calculés. Applique l’innovation et la créativité à la résolution de problèmes.
Exprime des idées ou des faits de manière claire, concise et ouverte. La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres. Écoute activement et partage ses connaissances de manière proactive. Gérer les conflits efficacement, en surmontant les divergences d’opinion et en trouvant un terrain d’entente.

Type, niveau et durée du contrat

  • Type de contrat : Contrat d’Entreprise Individuelle (ICA)
  • Niveau de contrat : ICS10/IICA 2
  • Durée du contrat : en cours, sous réserve des exigences organisationnelles, de la disponibilité des fonds et de performances satisfaisantes.

Pour plus de détails sur les contrats du personnel des Nations Unies, veuillez suivre ce lien :
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx

Informations Complémentaires

  • Veuillez noter que l’UNOPS n’accepte pas les candidatures non sollicitées.
  • Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.
  • Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection, qui implique diverses évaluations.
  • L’UNOPS adhère à la diversité et s’engage en faveur de l’égalité des chances en matière d’emploi. Notre main-d’œuvre est composée de nombreuses nationalités, cultures, langues, races, identités de genre, orientations sexuelles et capacités diverses. L’UNOPS cherche à maintenir et à renforcer cette diversité afin de garantir l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail inclusif pour l’ensemble de son personnel.
  • Les femmes qualifiées et les candidats issus de groupes sous-représentés dans le personnel de l’UNOPS sont encouragés à postuler. Il s’agit notamment de candidats issus de groupes racialisés et/ou autochtones, de membres d’identités de genre et d’orientations sexuelles minoritaires et de personnes handicapées.
  • Nous souhaitons nous assurer que tous les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes pendant le processus d’évaluation. Si vous êtes présélectionné et avez besoin d’une aide supplémentaire pour effectuer une évaluation, y compris des aménagements raisonnables, veuillez en informer notre équipe des ressources humaines lorsque vous recevez une invitation.

Termes et conditions

  • Pour les postes du personnel uniquement, l’UNOPS se réserve le droit de nommer un candidat à un niveau inférieur à celui annoncé pour le poste.
  • Pour les contrats de service, vous devez suivre quelques cours obligatoires (ils durent environ 4 heures) pendant votre temps libre, avant de fournir des services à l’UNOPS. Pour plus d’informations sur un contrat de service ici .
  • Tout le personnel de l’UNOPS est responsable de s’acquitter de ses fonctions conformément à la Charte des Nations Unies et aux politiques et instructions de l’UNOPS, ainsi qu’aux autres cadres de responsabilisation pertinents. En outre, tout le personnel doit démontrer une compréhension des objectifs de développement durable (ODD) d’une manière conforme aux valeurs fondamentales de l’ONU et au programme commun des Nations Unies.
  • L’UNOPS a pour politique de procéder à des vérifications des antécédents de tout le personnel potentiel. Le recrutement à l’UNOPS dépend des résultats de ces contrôles.

Période d’application : 20 juin 2024 au 11 juillet 2024

Postuler ici