Qualifications de base
- Master en développement international, relations internationales, santé publique, administration publique/des affaires ou dans un domaine technique pertinent.
- Expérience avérée dans la gestion de projets de santé, y compris la gestion de projets multi-activités, d’une logistique complexe et de budgets importants. Une expérience antérieure avec le Fonds mondial est un plus.
- Au moins 7 ans d’expérience en supervision, y compris l’évaluation des performances, le coaching et le mentorat. Expérience et capacités en matière de gestion du personnel propices à un environnement d’apprentissage.
- Connaissance du système de santé malien, un plus.
Qualifications préférées
- Leader reconnu dans les programmes de lutte contre le paludisme, comme en témoignent les publications évaluées par des pairs, les présentations à des conférences, etc.
- Expérience démontrée de gestion de programme réussie, y compris la gestion de projets complexes, de grande valeur et multi-activités du Fonds mondial ou d’autres donateurs, avec une logistique complexe, y compris des produits de santé.
- Expérience de l’engagement de partenaires et du renforcement des partenariats. Connaissance de la stratégie de partenariat CRS, un atout.
- Capacité à représenter et à présenter à des responsables de haut niveau du gouvernement et du Fonds mondial.
- Engagement envers le leadership local et responsabilisation des acteurs locaux.
- Expérience du package MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence Web et des systèmes de gestion de l’information et du budget.
Connaissances, compétences et aptitudes
- Solides compétences en matière de stratégie, d’analyse, de réflexion systémique et de résolution de problèmes, avec une capacité à avoir une vue d’ensemble et à prendre des décisions et un jugement éclairés.
- Solides capacités de gestion des relations. Capacité à interagir avec des personnes à tous les niveaux, en interne et en externe. Stratégique dans la façon dont vous abordez chaque relation.
- Capacités de leadership d’équipe avec des équipes diversifiées/multidisciplinaires. Compétences d’entraîneur.
- Solides compétences en communication et en présentation ; capable de développer des messages personnalisés et convaincants pour des publics variés.
- Proactif, débrouillard, orienté solutions et axé sur les résultats.
Langues requises – Solides compétences en communication écrite et orale en français requises. Des compétences en communication professionnelle en anglais sont un atout.
Voyages – Doit être disposé et capable de voyager à la fois à l’intérieur du pays et à l’international jusqu’à 25 %.
Compétences REDI de l’agence (pour tout le personnel de CRS)
Les compétences de l’agence clarifient les comportements et attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’ils sont démontrés, ils créent un lieu de travail engageant, aident le personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et aident CRS à atteindre les objectifs de l’agence. Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
- Responsabilité personnelle – assume systématiquement la responsabilité de ses propres actions.
- Agit avec intégrité – modèle systématiquement des valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
- Construit et maintient la confiance – montre la cohérence entre les paroles et les actions.
- Collabore avec les autres – travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diversifiées.
- Ouvert à apprendre – recherche des expériences qui peuvent changer de perspective ou offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Compétences en leadership de l’agence :
- Diriger le changement – recherche continuellement des moyens d’améliorer l’agence grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
- Développe et reconnaît les autres – renforce la capacité du personnel à atteindre son plein potentiel et à améliorer les performances de l’équipe et de l’agence.
- Esprit stratégique – comprend le rôle dans la traduction, la communication et la mise en œuvre de la stratégie de l’agence et des principes de l’équipe.
Responsabilités de supervision : chef de projet adjoint, coordonnateur financier, responsable MEAL, responsable HPI, responsable de la chaîne d’approvisionnement
Relations de travail clés :
Interne : représentant pays, chef de la programmation de CRS Mali, unité de soutien au Fonds mondial de CRS, conseillers techniques de CRS, opérations pays.
Externes : Le Fonds Mondial, LFA, CCM, Programme National de Lutte contre le Paludisme, Direction Générale de la Santé (GGS), Directions Régionales de la Santé (DRS) et autres partenaires du paludisme et de la santé au Mali.
***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons parmi notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
CRS donne la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous avons des bureaux CRS.
CRS est un employeur garantissant l’égalité des chances. Candidatures féminines fortement encouragées.