Accueil » Opportunités » Afrique » Burkina Faso » L’ONG humanitaire NRC recrute un Coordonnateur de la Protection Contre la Violence (H/F), Dori, Burkina Faso
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nous travaillons lors de crises dans plus de 31 pays, fournissant chaque année une aide d’urgence et une assistance à long terme à des millions de personnes. L’ONG humanitaire NRC recrute un Coordonnateur de la protection contre la violence. Nous défendons les personnes contraintes de fuir et défendons leurs droits. NORCAP, notre fournisseur mondial d’expertise, contribue à améliorer la capacité internationale et locale à prévenir les crises, à s’y préparer, à y répondre et à s’en remettre. Le NRC gère également l’Observatoire des déplacements internes à Genève, un leader mondial en matière de reportage et de défense des droits des personnes déplacées dans leur propre pays.
Le titulaire de ce poste est responsable de la mise en œuvre du programme de Protection contre la violence du NRC dans la zone couverte par le Bureau de Dori. Il gère les équipes de protection dans les différentes zones d’intervention à Dori, assure le renforcement des capacités et le transfert des connaissances à l’équipe. Il organise et dirige l’identification des problèmes de protection prioritaires, guide les interventions de protection, planifie et développe les activités de protection spécifiques ainsi que des activités de protection intégrées, et promet une réponse humanitaire adéquate en faveur des personnes affectées par la crise et les déplacements forcés. Ci-dessous une brève description du rôle.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites