L’Agence de Développement de l’Union Africaine recrute un Chef de la Division Infrastructures, Digitalisation et Énergie (H/F), Afrique du Sud

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Chef de la Division Infrastructures, Digitalisation et Énergie

Niveau Requis : Maitrise

Année d’Expérience Requise : 10 ans

Lieu du Travail : Afrique du Sud

Date de Soumission : 05/08/2024

Description de l’emploi

L’Agence de développement de l’Union africaine invite les candidats citoyens des États membres de l’Union africaine à postuler au poste de  chef de la Division des infrastructures, de la numérisation et de l’énergie .

Sous la supervision du directeur de l’économie – Infrastructures, commerce, industrialisation et intégration régionale, le chef de l’infrastructure, de la numérisation et de l’énergie dirigera les programmes de la division et supervisera leur développement, leur mise en œuvre et leur suivi, y compris l’élaboration du plan de travail, la gestion des partenariats et la mobilisation des ressources. , allocation des ressources techniques et autres et coordination des équipes .

Compétences et aptitudes requises

  1. Connaissance approfondie du paysage du développement africain : solide expérience des défis en matière d’infrastructures, de numérisation et d’énergie auxquels l’Afrique est confrontée, notamment dans le cadre du PIDA et du Plan directeur des systèmes électriques continentaux (CMP).
  2. Expertise dans les problèmes mondiaux et régionaux : vaste expérience dans l’identification des problèmes stratégiques clés, des opportunités et des risques acquis grâce au travail avec des institutions publiques, privées ou du secteur du développement.
  3. Maîtrise de la gestion des politiques et des programmes : connaissance pratique de la mise en œuvre des politiques, de la gestion des programmes et des projets, ainsi que des pratiques efficaces de suivi et d’évaluation.
  4. Compétences en communication stratégique : capacité à articuler et à communiquer les liens entre la stratégie organisationnelle et les objectifs de l’unité de travail, en générant et en transmettant des messages stratégiques convaincants à diverses parties prenantes.
  5. Partenariat et mobilisation de ressources : capacité avérée à établir des relations et des partenariats solides avec diverses parties prenantes, à mobiliser des ressources et à obtenir leur soutien, avec une expérience spécifique dans la coopération et le financement du développement.
  6. Leadership et supervision : capacité avérée à motiver et responsabiliser une équipe et à diriger, superviser, développer et évaluer efficacement le personnel. Assurer une supervision efficace et assumer la responsabilité des tâches déléguées, en garantissant la responsabilisation et la haute performance.
  7. Résolution des conflits et gestion du changement : capacité à anticiper et à résoudre les conflits en recherchant des solutions mutuellement acceptables, en favorisant constamment le changement et les améliorations.
  8. Gestion d’équipe dans des environnements diversifiés : capacité à travailler et à gérer des équipes dans des environnements multiculturels et multinationaux, favorisant un environnement de travail inclusif et collaboratif.
  9. Professionnalisme et confidentialité : Maintenir le plus haut niveau de professionnalisme et de confidentialité dans tous les aspects du travail.
  10. Réflexion et planification stratégiques.
  11. Développement et gestion de programmes
  12. Mobilisation des ressources, engagement des parties prenantes et plaidoyer
  13. Compétences en matière de présentation, de rédaction de rapports et de communication.
  14. Compétences interpersonnelles et de négociation
  15. Solides compétences d’analyse et de résolution de problèmes.
  16. Compétences informatiques avec une connaissance pratique de la suite d’applications Microsoft Office et de SAP ERP.
  17. La maîtrise de l’une des langues de travail officielles de l’UA (français, anglais, portugais, arabe) et la maîtrise d’une ou plusieurs autres langues de l’UA constituent un avantage supplémentaire.

Éducation et expérience :

Les candidats doivent avoir au minimum une maîtrise en politique publique, sciences politiques, relations internationales, ingénierie, planification des infrastructures, administration des affaires ou dans un domaine connexe et dix (10) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion et la mise en œuvre de projets ou de programmes, la gestion de projets de renforcement des capacités et d’assistance technique ou domaines connexes au sein du secteur public, des institutions multilatérales et des organisations internationales non gouvernementales ou similaires aux niveaux national, régional et/ou international.

Ou

Titulaire d’un baccalauréat en politique publique, en sciences politiques, en relations internationales, en ingénierie, en planification des infrastructures, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, avec au moins douze (12) années d’expérience post-qualification à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion et la mise en œuvre de projets ou de programmes, la gestion de projets de renforcement des capacités et d’assistance technique ou dans un domaine connexe. Au moins cinq (5) années d’expérience à un niveau de gestion dans la direction et la gestion d’organisations comparables au sein du secteur public, d’institutions multilatérales et d’organisations internationales non gouvernementales ou similaires à l’échelle nationale, régionale et/ou internationale.

Les candidats doivent démontrer une expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et d’initiatives réussis liés au développement des infrastructures, à la transformation numérique ou à l’accès à l’énergie, ainsi qu’une expérience en mobilisation de ressources et en gestion de partenariats et de parties prenantes.

Les candidatures doivent être envoyées en utilisant la police « Arial » 11.5 : Pour postuler, veuillez soumettre les éléments suivants :

a. Une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez postuler à un emploi auprès de l’Agence de développement de l’Union africaine
. b. Un curriculum vitae (CV) détaillé et mis à jour, ne dépassant pas cinq (5) pages et indiquant votre nationalité, votre âge et votre sexe.
c. Trois (3) personnes de référence ayant une bonne connaissance du travail du candidat, fournissant des coordonnées complètes, des numéros de téléphone, de fax et des adresses électroniques.
d. Des copies certifiées conformes des diplômes et des diplômes .

Les candidatures  doivent être reçues au plus tard  le lundi 5 août 2024. Cliquez sur le lien ci-dessous pour postuler :

Notez que seuls les candidats présélectionnés seront contactés .

 

Postuler ici