ACDI/VOCA recrute un(e) Responsable des sous-subventions et des subventions, Mozambique

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

ACDI/VOCA est un partenaire mondial de conception et de mise en œuvre de projets de développement économique et social efficaces dans près de 150 pays depuis 1963. Nous permettons aux gens d’apporter des changements positifs dans leur vie en appliquant notre expertise en matière d’agriculture durable, de résilience, d’opportunités économiques, d’accès au financement, d’équité et d’inclusion pour créer un impact significatif et durable. ACDI/VOCA et ses filiales conçoivent et mettent en œuvre des projets financés par des donateurs, facilitent l’investissement d’impact, fournissent des services financiers et s’associent à des entreprises pour promouvoir des pratiques inclusives et créer des chaînes d’approvisionnement durables. En 2024, ACDI/VOCA a été nommé Top Workplace par le Washington Post et a reçu la reconnaissance 2024 Top Workplaces Culture Excellence pour son innovation, sa flexibilité entre vie professionnelle et vie privée, sa rémunération et ses avantages sociaux, son leadership, son objectif et ses valeurs.

Responsable des sous-subventions et des subventions, Activité Renda Verde au Mozambique

L’ACDI/VOCA recherche un responsable des subventions et des sous-subventions pour la prochaine activité Renda Verde au Mozambique, financée par l’USAID. Le programme prévu stimulera les communautés en tirant parti des avantages de la vie dans la nature dans les principales zones de conservation de la biodiversité – et bénéficiera aux populations locales en partageant les revenus basés sur la nature. En plus de l’application continue de la loi pour dissuader et punir la destruction des ressources naturelles et des habitats, cette activité se concentrera sur les incitations tangibles à vivre avec la nature, en cherchant à catalyser les avantages commerciaux et communautaires de la coexistence humaine avec la faune sauvage en harmonie dans les zones de conservation, les zones tampons et les principaux corridors de biodiversité.

Le responsable des sous-subventions et des subventions sera responsable des processus d’approvisionnement, de sous-subvention et de subvention liés aux subventions, et surveillera toutes les activités de mise en œuvre des subventions et des sous-contrats afin de garantir la conformité avec les directives et le budget de l’ACDI/VOCA et des donateurs. Le programme devrait démarrer en 2025 et ce poste sera basé au Mozambique.

Responsabilités

  • Développer et gérer le portefeuille de sous-subventions et de sous-contrats, le financement des sous-subventions et l’utilisation des fonds
  • Travailler avec l’équipe technique pour identifier les activités potentielles et les bénéficiaires qui répondent aux objectifs du projet
  • Préparer les demandes de subventions, les propositions et les directives budgétaires, les instructions et les procédures de financement des subventions et coordonner le processus de sélection des bénéficiaires.
  • Établir des systèmes et des procédures détaillés pour la gestion des activités de subventions, y compris la préparation de modèles d’accords de subvention et d’autres documents de conformité liés à la sollicitation, à l’examen et à l’approbation des demandes de subvention, ainsi qu’au suivi et à la clôture des attributions de subventions.
  • Élaborer des budgets de subventions, préparer des prévisions de trésorerie et surveiller les dépenses de subventions
  • Administrer toutes les subventions et sous-subventions locales, y compris la supervision technique de la gestion des subventions et du suivi des performances.
  • Organiser une formation obligatoire pour tous les bénéficiaires de subventions/sous-bénéficiaires concernant les exigences en matière de rapports financiers et techniques
  • Préparer des rapports de diligence raisonnable pour chaque candidat sélectionné
  • Effectuer des visites sur site des bénéficiaires/sous-bénéficiaires, selon le cas, avec l’équipe MEL

Qualifications

  • Un baccalauréat en développement international, en commerce, en économie ou dans un domaine connexe est requis; une maîtrise est souhaitée.
  • Au moins 7 années d’expérience avérée à un poste de niveau supérieur en finances et/ou en subventions au sein d’une organisation de développement international.
  • La connaissance et l’expérience des règles et réglementations de l’USAID, ainsi que des normes et directives en vigueur concernant les subventions, sont préférables.
  • Une expérience en renforcement institutionnel est requise et une expérience de travail avec les communautés rurales est préférable.
  • Expérience démontrée de travail en collaboration avec plusieurs intervenants et équipes de mise en œuvre de projets.
  • Une expérience de travail au Mozambique est préférable.
  • La maîtrise de l’anglais et du portugais est requise.

Les ressortissants mozambicains sont fortement encouragés à postuler.

 

POSTULER ICI