Save the Children recrute (11) Assistants de distribution, Mozambique
Save the Children met actuellement en œuvre une activité d’assistance alimentaire pour le développement d’un projet quinquennal appelé Okhokelamo ni Solha, visant à mobiliser la participation communautaire pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de manière durable et résiliente parmi les familles et les communautés extrêmement pauvres et chroniquement vulnérables de Zambezia.
L’assistant de distribution sera basé dans les bureaux de Save the Children International (SCI) à Namanjavira /Mugeba /Mussaraua / Mugema/ Mulevala. Il/elle sera responsable de la mobilisation des communautés, de la sélection, de l’enregistrement et de la vérification des bénéficiaires, de l’éducation des bénéficiaires, de la distribution des produits, de la gestion des plaintes, de la distribution et des rapports, conformément aux réglementations du Titre II, dans les districts de Morrumbala, Mocuba et Alto – Molocué.
En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste est censé travailler en dehors du profil normal du poste et être en mesure de modifier ses horaires de travail en conséquence.
Qualifications
Le candidat potentiel doit avoir au minimum un niveau scolaire de 12e année et une formation humanitaire de base dans le domaine de la distribution alimentaire.
Expérience et compétences
- Minimum d’années d’expérience pertinente, au moins 1 à 2 ans de distribution de produits dans le cadre d’un travail humanitaire dans un contexte d’urgence ou de développement ;
- Capacité à effectuer des tâches sur le terrain ;
- Permis de conduire moto obligatoire ;
- Volonté de voyager pendant de longues périodes sur des terrains difficiles, dans des conditions pénibles et exigeantes ;
- Volonté de vivre et de travailler dans des zones rurales très difficiles ;
- Expérience de terrain d’au moins un an ;
- Cartographie des PLF, travail sur le nombre de bénéficiaires pour calculer les produits de base et produire des plans de distribution ;
- Microsoft Excel.
Souhaitable
Expérience de travail dans le cadre d’un projet de nutrition alimentaire avec des personnes vivant avec le VIH/sida et des enfants de moins de deux ans, ainsi que de l’établissement de rapports sur l’état nutritionnel ;
Capacité à faire preuve d’intégrité et de confiance en soi.
Essentiel
Distribution de biens aux communautés sur le terrain ;
Connaissance des critères de sélection, de l’enregistrement des bénéficiaires, de la vérification, de la distribution et de l’établissement de rapports.
Les candidats intéressés doivent soumettre leur certificat de qualification, leur pièce d’identité, leur CV et leur lettre de motivation en portugais et en anglais au plus tard le 03 octobre 2024. Via le lien suivant :
https://hcri.fa.em2.oraclecloud.com:443/hcmUI/CandidateExperience/en/job/9130?utm_medium=jobboard
« En tant qu’employeur favorisant l’égalité des chances, nous encourageons les candidatures de femmes et de personnes handicapées. Save the Children s’engage à veiller à ce que l’ensemble de son personnel et de ses programmes soient absolument sûrs pour les enfants.
Nous appliquons des procédures strictes pour nous assurer que seuls les candidats aptes à travailler avec des enfants sont autorisés à rejoindre notre organisation et tous les candidats seront donc soumis à cet examen minutieux.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :
SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT ET NE PROCÈDE PAS PAR L’INTERMÉDIAIRE D’AGENTS DE RECRUTEMENT.
NB : seuls les candidats retenus seront contactés.