FHI 360 recrute un Officier Chargé de Suivi et Évaluation Projet, République Démocratique du Congo

 

 

À propos de FHI 360 :

FHI 360 est une organisation non gouvernementale à mais non lucrative dédiée à améliorer durablement la qualité de vie en promouvant des solutions intégrées et locales. Notre personnel regroupe des experts dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, du développement économique, de la société civile, du genre, de la jeunesse, de la recherche, de la technologie, de la communication et du marketing social, offrant ainsi un éventail unique de compétences pour relever les défis interdépendants du développement d’aujourd’hui. FHI 360 intervient dans plus de 70 pays et dans tous les États et territoires des États-Unis. 

Description du projet :

FHI360 a rejoint SANRU dans le consortium du projet ESPOIR HKT 2030 avec le financement USAID et propose une approche innovante, dynamique, à fort impact, sensible au genre et centrée sur la personne et de traitement du VIH au sein des communautés et des établissements afin de contrôlez l’épidémie de VIH d’ici 2030 dans trois zones de santé sélectionnées de la province de HKT, ZS Panda, ZS Kapolowe, ZS Sakania.

 Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour le poste d’ Officier Chargé de Suivi et Évaluation Projet ESPOIR USAID 2030 Haut Katanga

Résumé du poste :

Sous la supervision administrative du TQLA/QI, l’officier chargé de suivi et évaluation travaillera en étroite collaboration avec le Team lead Suivi & Evaluation du projet Espoir USAID Haut Katanga 2030. Il va s’assurer à exécuter et faire le suivi des activités de « Suivi et Évaluation » du projet. Et de s’assurer de la qualité des données recueillies et rapportées, l’utilisation des données après analyse pour des fins utiles du projet ainsi que la redevabilité auprès du bénéficiaire.

Responsabilités principales

Les principales responsabilités sont les suivantes :

  • Contribuer au développement et/ou mise à jour des outils de collecte et de gestion des données du projet Espoir USAID 2030 HK ;
  • Contribuer à la qualité des programmes selon les normes de consortium, y compris l’assurance de qualité et les initiatives d’amélioration de la qualité
  • Accompagner les Partenaires de mise en œuvre des activités du projet dans le développement d’un Plan de Suivi, Évaluation et Apprentissage du projet dans leurs sites respectifs ;
  • Superviser toutes les activités de Suivi et Évaluation telles que décrites dans le PSEA (Plan de Suivi, Évaluation et Apprentissage) ;
  • Accompagner les Partenaires de mise en œuvre des activités dans le développement du protocole sur la sécurité et confidentialité des données dans leurs sites respectifs
  • Réaliser Mensuellement et Trimestriellement l’évaluation sur la qualité des données (DQA) suivant le modèle standard du projet auprès des partenaires d’implémentation des activités du projet;
  • Faire le suivi journalier et hebdomadaire de l’entrée des données sur DHIS2 auprès des partenaires locaux ;
  • S’assurer du respect des échéances des différents rapports produits par les partenaires locaux ayant trait aux activités de suivi et d’évaluation :
  • S’assurer de l’utilisation correcte des outils de « Suivi et Évaluation » en dur et en électronique ;
  • Analyser mensuellement les données et faire de recommandation à la hiérarchie pour l’orientation des activités du projet et prise des décisions.

Diplômes et Expériences

  • Avoir un diplôme de Médecine ou Licence en Statistique, Informatique et Santé Publique. Une maîtrise en Santé Publique est un atout.
  • Avoir une expérience de 3 à 5 ans dans les activités de Suivi et Évaluation dans une organisation internationale (de préférence dans un programme VIH soutenu par PEPFAR) ;
  • Avoir déjà utilisé DHIS2 pour la gestion des données individuelles et la production des résultats et graphiques ;
  • Avoir une connaissance approfondie en Ms-Excel (analyse des données, production des tableaux, production des graphiques…)
  • Avoir une connaissance approfondie en SPSS (analyse des données, fusion des fichiers, Importation et Exportation des données.)
  • Avoir une excellente compétence en communication écrite et orale en français ;
  • Bonnes connaissances d’autres logiciels Microsoft : Word, Excel, power point, courrier électronique…
  • Expérience et connaissance du terrain est un Atout

Présentation du dossier et Dépôt de candidature 

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation.

Il est également demandé aux candidat(e) sans emplois d’annexer leurs cartes de demandeur d’emploi.

Cette offre d’emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme constituant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de réviser et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur pratiquant l’égalité des chances et la discrimination positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’encontre de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son origine nationale ou ethnique, de son âge, de son état matrimonial, de son handicap physique ou mental, de son statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de protection : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent avec notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications de sélection appropriées, y compris des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au programme inter institutions de divulgation des fautes professionnelles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats à un emploi sur toute constatation fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel pendant le mandat du candidat chez ses anciens employeurs. En postulant, les candidats à un emploi confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications de sélection.

FHI 360 examinera pour l’emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre correspondance, veuillez envoyer un e-mail à[email protected].

FHI 360 favorise la force et la santé de ses employés grâce à une ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel et les politiques et programmes qui favorisent un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Rejoignez notre équipe mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Veuillez cliquer ici pour continuer à rechercher sur le portail des carrières de FHI 360.

POSTULER ICI