L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute un expert en ingénierie pédagogique et technologique, Liban
Le Centre de Pédagogie Universitaire (CPU) de l’Université La Sagesse (Liban) et la Direction régionale Moyen-Orient de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) souhaitent mener une expertise en ingénierie pédagogique et technologique, en décembre 2024, en faveur du CPU.
Objectif :
Dynamiser et faire évoluer le CPU en introduisant des innovations pédagogiques.
Durée :
3 jours d’entretiens et de réunions en ligne avec l’ensemble des acteurs de l’Université La Sagesse durant la première semaine du mois de décembre 2024.
Dans ce cadre, l’AUF cherche à recruter un expert universitaire susceptible d’assurer cette mission à distance dans le but de renforcer le rôle du CPU au sein de l’université, dans sa mission de soutien au corps professoral par la modernisation des méthodes pédagogiques.
À l’issue de l’expertise, un état des lieux du CPU devra être présenté, accompagné d’un plan d’action. Celui-ci comprendra une offre de formation visant à développer les compétences pédagogiques des enseignants, ainsi que des recommandations pour l’évolution du CPU, la structuration de son fonctionnement interne et une proposition de règlement concernant l’organisation et les politiques de pédagogie universitaire.
Prise en charge du formateur / expert :
Le formateur sera rémunéré selon le barème de l’AUF.
Obligations du formateur :
Le missionnaire soumettra, dans le cadre de sa candidature, des propositions de contenus et de méthodologie d’intervention pour l’expertise. Il s’engagera également à :
- préparer le programme de la mission ;
- assurer l’intégralité de l’expertise ;
- effectuer les entretiens et rencontres nécessaires avec les différents acteurs de l’Université La Sagesse ;
- remettre à l’AUF et à l’Université La Sagesse à l’issue de l’expertise un rapport de la mission d’expertise et un document de cadrage visant à proposer d’orienter l’évolution du Centre de Pédagogie universitaire.
Modalités : les candidats doivent :
- remplir la Fiche de candidature ;
- fournir un CV ;
- proposer un plan d’intervention de l’expertise ;
- adresser simultanément les documents requis avant le 21 novembre 2024, à : Mirande Khalaf – Responsable de projets à l’AUF [email protected] et Lily Assaf – Vice-rectrice aux relations internationales et institutionnelles à l’ULS [email protected]