L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) recrute un(e) Chargé(e) de programme, Washington, Etats-Unis

États-Unis (USA)

L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) recrute un(e) Chargé(e) de programme, Washington, Etats-Unis

 

Description de l’organisation :  Le poste est situé à BE. Le REFS est responsable du leadership mondial et de l’expertise technique intégrée de la programmation de l’USAID dans les domaines de la croissance tirée par l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement, et de la durabilité environnementale.

PO supervise la stratégie, les fonctions opérationnelles, l’allocation des ressources, l’approvisionnement et le soutien programmatique. BE supervise l’allocation et l’exécution du budget du programme REFS, y compris le respect des directives du Congrès et les rapports et notifications requis.

Fonctions et responsabilités :  Le responsable de programme aura des responsabilités dans la planification des achats et la gestion/exécution du budget des activités. Les fonctions comprennent : travailler avec les gestionnaires et les experts techniques sur les budgets des activités ; préparer des rapports et maintenir des systèmes de suivi financier ; coordonner les besoins en approvisionnement avec le Bureau du conseiller juridique général ; le Bureau de la gestion, le Bureau des acquisitions et de l’assistance ; et les représentants du responsable des contrats du Bureau et les représentants du responsable des accords ; et d’autres tâches assignées.

Expérience spécialisée :  Pour le niveau de grade FL-03 (équivalent GS-13), vous devez avoir une année d’expérience spécialisée au niveau de grade FL-04 (GS-12) ou équivalent. L’expérience spécialisée est définie comme :

  • Soutenir la gestion des programmes de développement international ou similaires ; et
  • Gestion financière, suivi et reporting.

Exigences en matière d’études :  Le salaire du candidat sélectionné sera déterminé conformément à  l’ADS 470.3.6, Rémunération dans le cadre du service extérieur , en fonction du diplôme le plus élevé obtenu et de l’expérience pertinente. Pour faciliter l’établissement précis de la rémunération, les curriculum vitae doivent inclure le mois, le jour et l’année de chaque poste occupé. Veuillez noter qu’un diplôme de premier cycle est requis pour être pris en considération au niveau de grade FS-03.

Conditions d’emploi : 

  • Doit être citoyen américain. Les candidats doivent indiquer leur nationalité sur leur candidature. Si la nationalité n’est pas mentionnée, la candidature ne sera pas prise en considération ; et
  • Doit être admissible à obtenir et à maintenir une habilitation de sécurité de niveau secret.

Documents requis : 

  • Une lettre de motivation exprimant l’intérêt et répondant clairement aux exigences énoncées pour le poste ;
  • Un curriculum vitae qui doit inclure le mois, l’année et le nombre d’heures travaillées par semaine pour chaque poste répertorié ; et
  • Au moins trois références professionnelles.

Autres documents applicables :

  • Un demandeur qui revendique la préférence des anciens combattants doit soumettre tous les documents appropriés (DD-214, lettre d’invalidité militaire, certificat de libération ou de décharge du service actif, etc.) ; et
  • Un candidat occupant un poste politique actuel ou ancien doit soumettre tous les documents appropriés (SF-50, lettre de nomination, etc.).

Veuillez soumettre votre dossier de candidature à  [email protected]  avec la ligne d’objet : « REFS_301 FSL APPLICATION PACKAGE : Program Officer, FL-0343-03, REFS/Program Office ». Les candidatures doivent être soumises avant  23 h 59 HE, le 29 novembre 2024. Les dossiers non soumis à  [email protected]  avant la date limite avec la ligne d’objet spécifiée – ou les dossiers incomplets – ne seront pas pris en considération. Cet avis peut être utilisé pour pourvoir des postes vacants supplémentaires, car les besoins en main-d’œuvre du Bureau peuvent changer.

Engagement de l’USAID en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI)
L’USAID envisage un monde où tous les individus sont valorisés, ont un accès équitable aux opportunités et sont inclus, respectés et en sécurité dans leurs sociétés. L’USAID embrasse la diversité comme indiqué dans la déclaration d’égalité des chances en matière d’emploi (EEO) de l’USAID. Nous cherchons à élever et à inclure les voix du personnel de l’USAID, en reconnaissant et en valorisant les contributions uniques de toutes les parties prenantes. L’USAID s’efforce également d’améliorer l’équité pour les communautés sous-représentées qui se sont historiquement vu refuser un traitement juste et équitable et d’améliorer l’accessibilité dans tous les domaines de l’USAID.

Les ressources supplémentaires comprennent :

Toute question concernant cet avis peut être adressée à :

— Thérèse Stattel, REFS/PO/BE,  [email protected]

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous