Accueil » Opportunités » Afrique » Côte d’Ivoire » L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute un(e) Chargé(e) de projet – programme APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des Pratiques ENseignantes et au Développement de REssources), Abidjan, Côte d’Ivoire
AUF – l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement » en respectant la diversité ».
Rejoignez l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducatif, économique, social et culturel des sociétés.
I – PRÉSENTATION DU POSTE
Le poste de chargé.e de projet s’inscrit dans le cadre d’une réponse innovante au défi de la qualité de l’éducation dans des pays de la Francophonie en Afrique subsaharienne. Son financement est permis par l’apport budgétaire de l’Agence Française de Développement au programme APPRENDRE dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des cadres et services pédagogiques des ministères en charge de l’éducation (primaire et collège ou fondamental) de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne francophone à mettre en œuvre un accompagnement professionnel des enseignants en vue de l’amélioration des apprentissages des élèves au primaire et au collège.
Sous l’autorité de la responsable de projets pour le programme APPRENDRE, le.la chargé.e de projet assure le suivi administratif, financier et opérationnel du programme, pour l’ensemble des activités menées en Côte d’Ivoire
II – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion administrative et financière
Appui à l’organisation opérationnelle du programme et à sa communication
III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation
Expérience
Compétences
IV – CONDITIONS D’EMPLOI
NB Les candidats.es qui n’ont pas la nationalité ou la résidence ivoirienne doivent répondre aux obligations en matière de visa et de permis de travail.
L’AUF favorise la parité.
Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites