Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recrute un(e) Chauffeur, Dapaong, Togo

 

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, de l’espoir

Suite à la dégradation de la situation sécuritaire, à la persistance des déplacements de population dans la région nord du Togo conduisant à l’activation de l’urgence L2, il devient urgent de renforcer la présence de l’UNICEF dans la zone pour accompagner le gouvernement dans la coordination de la réponse au débordement de la crise au Sahel.

Le chauffeur fait partie de la composante Opérations du Bureau de pays du Togo. Il/elle conduira les véhicules du bureau et facilitera un service de transport efficace et efficient au personnel lors des déplacements des programmes sur le terrain, en particulier dans la région des Savanes.

Comment pouvez-vous faire la différence?

Sous la supervision de l’agent administratif, le chauffeur fournit des services de conduite fiables et sûrs, garantissant les plus hauts standards de professionnalisme, de discrétion, d’intégrité, de sens des responsabilités, d’excellente connaissance du protocole tout en garantissant le respect des règles et réglementations de conduite locales.

Fonctions et responsabilités principales :

  • Conduit des véhicules de bureau pour le transport du personnel autorisé et la livraison et la collecte du courrier, des documents, des fournitures et d’autres articles
  • Accueille le personnel officiel à l’aéroport et facilite les formalités aéroportuaires selon les besoins.
  • Responsable de l’entretien quotidien du véhicule assigné, vérifie l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc., effectue des réparations mineures et organise d’autres réparations
  • Assure que le véhicule reste propre
  • Enregistre les déplacements officiels, le kilométrage quotidien, la consommation d’essence, les changements d’huile, le graissage, etc.
  • Assure que la salle radio est informée de tous les mouvements en dehors des limites de la ville et reste en contact avec la ville en dehors du bureau
  • Effectue toute autre tâche requise.

Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Diplôme d’études secondaires, permis de conduire valide et connaissance des règles et réglementations de conduite locales.
  • Un minimum de deux années d’expérience de travail en tant que conducteur avec un dossier de conduite sécuritaire est requis.
  • Une expérience de travail au sein d’une organisation internationale, d’une ambassade ou du système des Nations Unies est un atout.
  • Des connaissances et des compétences en réparation mineure de véhicules sont un atout.
  • La maîtrise du français est indispensable. La maîtrise de l’une des langues locales du lieu d’affectation est indispensable.
  • Capacité à traiter les visiteurs avec patience et tact.
  • Sens élevé de la confidentialité, initiative et bon jugement
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel
  • capacité à opérer dans un environnement d’urgence

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS), sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre charte des valeurs :  https://uni.cf/UNICEFValues

Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…

(1) Établit et entretient des partenariats (2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3) Souhaite obtenir des résultats pour un impact (4) Innove et accepte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Pense et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.

[ajouter la 8e compétence (Nourrir, diriger et gérer les personnes) pour le rôle de supervision]

Lors du processus de recrutement, nous testons les candidats selon le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de la race/ethnicité, de l’âge, du handicap, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel , notamment un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées . L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés pourront être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.