Expériences / Formation
Savoirs :
- Formation spécifique en gestion logistique humanitaire.
- Formation en management d’équipe un atout.
- Excellente maitrise et capacités rédactionnelles en français.
- Excellente maitrise des procédures bailleurs.
Savoir-faire
- Expérience professionnelle minimum de 5 ans dont plusieurs années à un poste à responsabilité sur le terrain, au sein d’une ONG ou d’un bailleur, en lien avec des bailleurs de fonds internationaux.
- Solide expérience en gestion et management d’équipe et renforcement des capacités du personnel.
- Expérience avérée en gestion logistique, avec les procédures de bailleurs internationaux.
- Expérience dans les contextes d’intervention de MdM Suisse un atout.
- Capacités à gérer les priorités et à adapter son planning en fonction des aléas des activités.
Savoirs-être
- Leadership et bienveillance.
- Excellentes qualités relationnelles et de communication.
- Autonomie et proactivité.
- Résistance au stress et qualités d’organisation.
- Flexibilité.
Salaire
Poste expatrié. Statut personne seule. Salaire brut mensuel selon grille salariale : de CHF 2’850 à CHF 3’515.- (selon expérience). Equivalent 13ème mois versé en 2 fois. 6 semaines de congé payé / an.
Logement individuel pris en charge 100% réel y.c. charges (plafond base Eurocost).
En cas d’installation-déménagement : Forfait de CHF 500.-, préfinancement bail et avance pour la caution.
Assurances frais médicaux & perte de gain 100% prise en charge par l’employeur. Assurance de prévoyance prise en charge à 70 % par l’employeur et à 30 % par le.la collaborateur.rice. Prise en charge du transport (domicile – mission), des visas, des vaccins au départ.
Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée. L’offre d’emploi demeure en vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Seuls les dossiers complets seront traités. Seules les candidatures en cohérence avec le profil recherché seront traitées et obtiendront une réponse écrite.
Médecins du Monde applique une politique ferme en matière de prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuel. En postulant, vous vous engagez à garantir un comportement en adéquation avec les valeurs défendues.
Dans le cadre du dispositif de lutte contre le financement du terrorisme et blanchiment d’argent, tout.e candidat.e sélectionné.e est susceptible d’être soumis.e à vérification de ses antécédents sur les listes d’exclusion internationales (Nations Unies, Union Européenne, France, Etats Unis, Suisse, …). Ces informations sont traitées de façon confidentielle et archivées sur un serveur sécurisé.
Entrée en fonction : Premier trimestre 2025, pour 6 mois.
Comment postuler
Adresser vos lettres de motivation, CV, copies de diplômes et références de trois employeurs (supérieur.e.s hiérarchiques et/ou service RH) avec lesquels vous avez collaboré dans les 5 dernières années à [email protected]. Référence : Coordo Log Bénin
Personne de contact : Marie Wittwer Perrin.