Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) recrute un Coordinateur du Pôle Forestier du Bassin du Congo, République Démocratique du Congo
Nous sommes une organisation de conservation indépendante, qui s’efforce de préserver le monde naturel pour le bénéfice des personnes et de la faune. Qu’il s’agisse d’individus, de communautés, d’entreprises ou de gouvernements, nous faisons partie d’une coalition croissante qui appelle les dirigeants mondiaux à mettre la nature sur la voie de la reprise d’ici 2030. Ensemble, nous cherchons à protéger et à restaurer les habitats naturels, à arrêter l’extinction massive de la faune sauvage et à rendre notre façon de produire et de consommer durable.
Vous voulez faire une différence positive pour l’avenir des gens et de notre seule maison commune, la Terre ? Travailler au WWF pourrait être l’opportunité de votre vie.
Partout dans le monde, les gens prennent conscience de l’aggravation de la crise de la perte de nature. Une prise de conscience croissante que la nature est notre système de survie. Et que personne ne sera épargné par les impacts de sa perte. Ici, au WWF, nous aidons à relever cet énorme défi mondial.
Nos employés viennent d’horizons extrêmement divers et ont une expertise variée, allant des ressources humaines et des finances au plaidoyer et à la science de la conservation. Nous accueillons les candidatures de tous ceux qui croient qu’ils peuvent nous aider à créer un avenir meilleur pour les gens et la faune.
Initier, permettre et soutenir la mise en œuvre des programmes mondiaux relatifs aux forêts et aux forêts dans le bassin du Congo et la mise en œuvre des résultats des pratiques forestières mondiales pour le bassin du Congo.
Le Coordinateur du Pôle Forêt du Bassin du Congo est responsable de la coordination de la mise en œuvre du programme Forêt du WWF dans les 5 pays du Bassin du Congo où le WWF travaille : Cameroun, République du Congo, Gabon, République Démocratique du Congo et République Centrafricaine. Cela comprend les programmes mondiaux Forest Forward et Forest Foresight, ainsi que les initiatives de financement des paysages. Le poste fournit une orientation stratégique et un soutien aux gestionnaires forestiers nationaux et agit en tant que représentant du Bassin du Congo dans le programme forestier mondial du WWF. Il s’agit entre autres :
Les candidats intéressés doivent préparer et soumettre : une lettre de motivation et un curriculum vitae, le tout ne dépassant pas 5 pages au total, à l’adresse e-mail suivante : [email protected]
L’objet doit être « CB-ForestHubCoord » Date limite de candidature : 18 février 2025
Veuillez noter que seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés pour un suivi. Si vous n’avez pas été contacté six semaines après la clôture, considérez que votre demande n’a pas été retenue. Le WWF est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à avoir une main-d’œuvre diversifiée.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites