Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Human Rights Watch recrute un Chercheur principal, Kinshasa, République Démocratique du Congo
Human Rights Watch est une organisation internationale indépendante qui œuvre au sein d’un mouvement dynamique visant à défendre la dignité humaine et à faire progresser la cause des droits humains pour tous.
La division Afrique de Human Rights Watch (HRW) recherche des candidats pour le poste de chercheur principal sur la République démocratique du Congo (RDC). La division Afrique œuvre à la promotion des droits de l’homme en Afrique et mène un large éventail de travaux, notamment des enquêtes sur les droits de l’homme, la rédaction de rapports, le plaidoyer, la création de partenariats locaux et le travail avec les médias. Le chercheur principal sera chargé d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de recherche et de plaidoyer sur la situation des droits de l’homme en RDC. Le poste sera placé sous la responsabilité d’un directeur associé de la division Afrique et sera de préférence basé à Kinshasa avec des déplacements réguliers à Goma.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :
QUALIFICATIONS :
Formation : Un diplôme de niveau licence en relations internationales, en études connexes, en journalisme, en droit ou en sciences sociales, ou une expérience professionnelle équivalente, est requis. Un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe est souhaitable.
Expérience : Au moins sept années d’expérience pertinente dans le domaine des droits de l’homme, des médias ou dans un domaine connexe sont requises. Une expérience en recherche sur le terrain et en documentation, y compris le temps passé à vivre et/ou à travailler en RDC, est requise.
Français Compétences et connaissances connexes :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites