L’organisation
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ce pouvoir est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En collaboration avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés auxquelles sont confrontées les filles et les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de réagir aux crises et à l’adversité. Nous favorisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Depuis plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.
L’opportunité
Le directeur financier du pays est chargé de diriger, de gérer et de développer l’équipe financière afin de soutenir la mise en œuvre des normes, processus et systèmes financiers dans l’ensemble de Plan International Guinée pour lui permettre de mettre en œuvre ses stratégies de programme et ses responsabilités envers les enfants, les communautés et les donateurs. En tant que membre de l’équipe de gestion du pays, le CFD contribue à l’élaboration de la stratégie du pays, comprend l’impact des changements de politique sur la stratégie financière, agit en tant que partenaire financier dans la gestion et conseille l’équipe de gestion sur les questions financières. Définit et assure la mise en œuvre des procédures, des lignes directrices et des instructions de travail pour l’administration financière des bureaux et effectue, optimise et supervise la comptabilité financière dans le pays. Le directeur financier du pays est également chargé de fournir des informations et des analyses financières opportunes et fiables qui conduisent à une prise de décision efficace.
Au propos de vous
Vous êtes un responsable financier stratégique possédant une solide expérience en gestion financière, planification d’entreprise et atténuation des risques. Fort de votre expérience dans des contextes humanitaires et de développement complexes, notamment en Afrique de l’Ouest, vous assurez la transparence, la conformité et l’efficacité des opérations financières. Grâce à votre expertise en budgétisation, en reporting financier et en gestion de trésorerie, vous fournissez des informations fiables pour la prise de décision. Leader proactif, vous constituez des équipes performantes et optimisez les structures financières pour soutenir des programmes efficaces. Parlant couramment le français et l’anglais, vous vous épanouissez dans des environnements dynamiques, favorisant l’excellence financière pour permettre la mise en œuvre de programmes qui changent la vie des filles et des jeunes femmes.
Veuillez noter que seules les candidatures en anglais seront prises en compte.
Ce poste devrait débuter le 1er juillet 2025.
Cliquez sur le profil du poste pour voir plus d’exigences pour le poste : Directeur Financier Pays_Guinée .docx
Lieu : Conakry, Guinée. Une aide à la réinstallation sera fournie
Type de poste : Contrat à durée déterminée de 2 ans
Responsable : Directeur de pays
Date limite de candidature : 28 février 2025
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.
Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, indépendamment de l’âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe ou de l’orientation sexuelle.
Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.
Nous favorisons une culture organisationnelle qui adhère à notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger.
Une série de contrôles préalables à l’embauche seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au programme inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel pendant l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En soumettant une candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats.