World Vision recrute un(e) Spécialiste en acquisition de subventions, Lusaka, Zambie
Principales responsabilités :
Relations avec les donateurs et les partenaires
- Développer et entretenir de manière proactive des relations avec les donateurs, les partenaires et les bureaux de soutien de WV pour identifier de nouvelles opportunités de financement afin de combler les déficits de financement et/ou la croissance des programmes/projets, qui répondent aux besoins des communautés cibles.
- Soutenir l’élaboration de supports d’engagement des donateurs et des partenaires.
Soutenir et/ou diriger l’examen des opportunités et l’élaboration des propositions
- Identifier et diriger les équipes de développement de propositions pour rechercher des opportunités de financement, alignées sur les priorités stratégiques de WVZL, de manière professionnelle et opportune.
- Fournir un soutien aux autres membres de l’équipe d’acquisition de subventions qui dirigent des propositions de grande valeur.
- Examen des possibilités de financement conformément aux politiques de WVI (en utilisant actuellement l’outil Go/No Go)
- Effectuer des vérifications préalables et des évaluations des capacités des partenaires conformément aux politiques de WVI.
Proposition de remise de projet
- Diriger et/ou soutenir les ateliers de démarrage du projet et assurer la transmission de qualité de la conception de la proposition et des attentes/exigences des donateurs à l’équipe des opérations du projet une fois la proposition financée.
Stratégie, planification et rapports
- Soutenir l’élaboration et suivre la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de ressources et du plan d’affaires, y compris la communication des indicateurs GAM.
- Fournir des informations qui alimentent le rapport hebdomadaire d’acquisition de subventions.
Exigences minimales en matière d’éducation, de formation et d’expérience pour être admissible au poste :
- Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (sciences sociales, développement international ou tout autre domaine connexe)
- Minimum de 4 ans d’expérience professionnelle dans une ONG internationale
- Au moins 2 ans d’expérience dans la mobilisation de financements auprès de bailleurs de fonds bilatéraux, multilatéraux et privés de grande envergure.
- Expérience pertinente dans la gestion des relations avec les donateurs et les partenaires et compréhension des exigences clés des donateurs (par exemple, USAID, UE, FCDO ; UNICEF ; PAM ; SIDA ; PNUD ; HCR ; Banque mondiale).
- Expérience professionnelle avec d’autres organisations internationales, de grandes ONG et/ou des agences gouvernementales de développement
- Compétences et expérience avérées en matière de développement de programmes.
Environnement / Conditions de travail :
- Environnement de travail : Bureau avec déplacements occasionnels sur le terrain
- 90% au bureau
- 10% de déplacement requis