Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) recrute un(e) Attaché(e) de programme (Formation et insertion professionnelle des jeunes), Dakar, Sénégal
FONCTIONS PRINCIPALES
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour objectif de contribuer à améliorer le niveau de vie des citoyen(ne)s francophones. Elle apporte à ses États et gouvernements membres un appui dans l’élaboration ou la consolidation de leurs politiques et mène des actions de diplomatie internationale et de coopération multilatérale, conformément aux quatre grandes missions tracées par les Chefs d’États et de gouvernements.
Sous la responsabilité de la spécialiste de programme chargée de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes (FIJ) , l’attaché(e) de programme aura pour missions de :
Le/La candidat(e) au poste devra :
Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés en français et faisant chacun 2 pages maximum seront examinées. L’absence de l’un des deux documents rend la candidature irrecevable.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le Comité consultatif de sélection seront contacté(e)s.
L’Organisation internationale de la Francophonie est une organisation non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.
L’Organisation internationale de la Francophonie ne demande pas de frais ni d’information relative aux comptes bancaires des candidats à aucun stade du processus de recrutement ni pour la participation à des conférences ou à des formations. Les appels à candidature pour un poste, un volontariat ou un stage sont exclusivement diffusés sur le site officiel francophonie.org , le portail jeunesse.francophonie.org et la plateforme de recrutement de l’OIF, puis relayés sur les réseaux sociaux. L’OIF n’octroie pas de bourses d’études. Toute offre accompagnée d’une demande de règlement est frauduleuse.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites