Environnement organisationnel et partenariats.
Le/la Titulaire du Poste jouit d’une certaine autonomie dans le travail quotidien ; toutefois, une interaction régulière avec le Chef du secteur de l’éducation à Yaoundé, le coordonnateur du projet ressources éducatives au bureau régional de Yaoundé et le Responsable principal du Projet à Dakar a lieu pour l’élaboration des plans de travail, la stratégie de mise en œuvre du Projet et le suivi de l’état d’avancement des principales réalisations et des principaux défis. Il lui sera demandé de maîtriser les règles et règlements régissant la mise en œuvre du Projet, tels qu’énoncés par le donateur. Une bonne compréhension de la politique et des directives internes de l’UNESCO concernant tous les aspects de la mise en œuvre du Projet (cela concerne, mais ne se limite pas, aux règles administratives, financières et d’achat) sera également requise.
A l’interne, il ou elle travaillera en contact étroit avec le – la Coordonnateur-rice du projet ressources éducatives au bureau régional de Yaoundé, Point focal du Projet à Yaoundé et le Responsable principal de projet à Dakar, les collègues de l’équipe projet. Le.la titulaire du poste interagit avec les collègues du Secteur de l’éducation et des autres secteurs au Bureau de l’UNESCO à Yaoundé ainsi que tous les autres personnels du Bureau, de différents secteurs, en cas de besoin.
Résultats attendus et durée de l’engagement.
Le/La titulaire du poste soutient la mise en œuvre des activités en vue de l’atteinte des objectifs et résultats attendus. Ceci implique sa participation assidue à la gestion efficace et efficiente de l’ensemble du projet sous la coordination de ses superviseurs ; Il/Elle contribue au suivi et au rapportage continu selon les normes et critères de référence définis ;
La durée initiale du mandat est d’un an, avec possibilité de prolongation sous réserve de la disponibilité des fonds et de performance satisfaisante.