Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » Le Centre de Recherche Forestière Internationale ( CIFOR) recrute un(e) Responsable de programme, Dakar, Sénégal
Le Centre de recherche forestière internationale ( CIFOR) et World Agroforestry (ICRAF) envisagent un monde plus équitable où les arbres, présents dans tous les paysages, des zones arides aux tropiques humides, améliorent l’environnement et le bien-être de tous. Le CIFOR et l’ICRAF sont des institutions scientifiques à but non lucratif qui collectent et appliquent des données probantes aux défis les plus urgents d’aujourd’hui, notamment l’insécurité énergétique et les crises climatiques et de la biodiversité.
Le CIFOR-ICRAF recherche un
En tant que responsable de programme pour Reverdir l’Afrique, vous coordonnerez et gérerez un vaste programme multi-institutionnel ambitieux et axé sur les résultats, actuellement dans sa deuxième phase, couvrant sept pays du Sahel et de la Corne de l’Afrique. Ce programme a enregistré des succès significatifs lors de sa première phase, notamment sa reconnaissance comme programme phare de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes et l’établissement de solides partenariats en recherche et développement. Ce programme a été conçu pour un apprentissage rapide et efficace, pour avoir un impact et pour créer un espace d’apprentissage et de réflexion constants entre les partenaires et les parties prenantes. Le/La responsable de programme sera collaboratif(ve), innovant(e), intelligent(e), dynamique, ambitieux(se) et à l’aise pour gérer et animer des projets complexes et adaptatifs.
Ce poste est à pourvoir à l’international. Le CIFOR-ICRAF offre une rémunération compétitive en dollars américains, proportionnelle aux compétences et à l’expérience. Le lieu d’affectation sera Dakar, au Sénégal, dans les bureaux du CIFOR-ICRAF.
La date limite de candidature est le 4 avril 2025.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites