Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » Le Centre pour le Dialogue Humanitaire (HD) lance un avis de recrutement d’un(e) Conseiller(ère) en Médiation humanitaire, Bria/Bangui, République Centrafricaine
Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de médiation humanitaire en République Centrafricaine (RCA), HD désire recruter un(e) :
Conseiller(e) en Médiation humanitaire
Basé(e) à Bria ou Bangui, République Centrafricaine
Date de début : dès que possible
Durée : 12 mois renouvelable – Poste à 100%
En Afrique francophone, le Centre HD conduit ses efforts à trois niveaux complémentaires : la médiation d’accords de paix nationaux, la médiation d’accords intercommunautaires et la médiation d’accords de partage des ressources naturelles et de gestion de la transhumance. En outre le Centre HD facilite des accords locaux visant à mitiger les conséquences humanitaires des conflits sur la population civile et sécuriser l’accès des services de base.
Présentation du poste :
Sous la responsabilité du chargé de projet HMGP, le/a conseiller(e) assume les responsabilités suivantes, en collaboration étroite avec ses collègues :
Profil des candidat(e)s :
Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante [email protected] avant le 20 avril 2025 en mentionnant votre nom, votre prénom et l’intitulé du poste en objet.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites